Chapitre 56 - Le grand déménagement

86 5 1
                                    

Pdv Olivia

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque le dimanche du déménagement arriva. J'avais loué un petit camion, garé devant mon immeuble. Je me tenais dans mon appartement, jetant un dernier coup d'œil aux cartons soigneusement empilés et aux meubles prêts à être déplacés.

Elvire, à mes côtés, semblait également attentive aux détails.

« On est prêtes ? » demanda-t-elle avec un sourire encourageant.

J'acquiesçais.

« Oui, tout est prêt. Asma et Audrey ne devraient plus tarder. »

Comme pour confirmer mes paroles, l'interphone retentit. J'allais ouvrir la porte et accueillais Asma et Audrey avec un sourire chaleureux.

Asma fit les présentations avec un grand sourire.

« Les filles je vous présente Audrey. Audrey voici Olivia et Elvire. »

Elvire fit la bise à Audrey, qui avait un sourire franc et chaleureux.

« Enchantée de te rencontrer, Elvire. Asma m'a beaucoup parlé de toi. »

« Enchantée également, Audrey. » répondit Elvire.

Audrey se tourna ensuite vers moi avec un sourire.

« Je suis contente de te revoir, Olivia. Ça va mieux depuis l'incident au bar ? »

J'hochais la tête, un peu gênée.

« Oui, ça va beaucoup mieux, merci. »

« Julie vient souvent au bar, elle est très bavarde et m'a parlé d'une fille qu'elle avait fréquentée il y à quelques temps. Avec ce qu'Asma m'avait raconté j'ai vite fait le lien avec toi. Elle m'a parlé de toi. Elle semblait vraiment désolée pour ce qui s'était passé. » ajouta Audrey.

Je faisais un signe de la main pour minimiser l'incident.

« C'est du passé maintenant. »

Je me demandais comment allait Julie. Elle m'avait fait peur mais une partie de moi ne pouvait pas lui en vouloir. J'aurais aimé que ça se passe autrement entre nous.

La discussion était fluide entre nous quatre dès le début. Audrey se montrait très sympathique et facile à vivre, partageant des anecdotes amusantes sur son travail de barmaid.

Ensemble, nous chargions le camion avec efficacité. La bonne humeur et les rires rendaient le travail moins pénible.

« Je trouve Asma et Audrey trop mignonnes ensemble. » chuchotais je à Elvire.

« Je suis d'accord, ça fait plaisir à voir. » acquiesça Elvire discrètement.

Une fois le camion rempli, je prenais le volant direction la maison d'Elvire. Le déchargement se fit dans la même ambiance conviviale. Les cartons furent transportés à l'intérieur, et les meubles trouvèrent leur place dans les différentes pièces de la maison.

« C'est vraiment une belle maison. » commenta Audrey en déposant un carton dans le salon.

« Merci. On a hâte de la rendre encore plus accueillante. » dis je.

Lorsque tout fut en place, nous décidions de passer la soirée ensemble. Je décidais d'aller chercher des kebabs avec Asma. Nous nous levions et laissions Audrey et Elvire discuter. Avant de partir Asma déposa un léger baiser sur les lèvres d'Audrey. J'échangeais un regard complice avec Elvire. J'étais tellement heureuse pour mon amie.

•••

Pdv Elvire

Je me retrouvais seule avec Audrey dans la cuisine, rangeant les derniers cartons de vaisselle.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant