Chapitre 86 - Tatouages

56 6 3
                                    

Pdv Olivia

Elvire se blottit un peu plus contre moi, sa main glissant lentement sur mon bras. Je sentais ses doigts effleurer ma peau tatouée, suivant les lignes et les courbes des motifs encrés. Elle traçait les contours des dessins, redessinant de son doigt les formes et les symboles qui décoraient mon bras.

Après un moment, elle murmura, presque hésitante.

« Olivia... Est-ce que tu pourrais me raconter la signification de tes tatouages ? »

Je souriais doucement, amusée par sa curiosité. C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais vraiment demandé avant, bien qu'elle ait souvent admiré mes tatouages en silence. Je prenait une profonde inspiration, réfléchissant par où commencer.

« Chacun de mes tatouages a une histoire. » je commence, caressant doucement ses cheveux.

« Celui-ci, par exemple... » dis-je en montrant mon avant-bras.

Ses doigts s'arrêtèrent sur le tatouage, celui d'un poulpe tentaculaire qui s'enroulait autour de mon avant-bras. Elle traça les tentacules avec curiosité, puis me regardait.

« Le poulpe... je l'ai toujours trouvé hypnotique ce tatouage. »

Je souriais, baissant les yeux vers le tatouage.

« C'est un symbole de résilience et d'adaptabilité. Il représente ma capacité à m'adapter à n'importe quelle situation, à me faufiler à travers les obstacles, tout en gardant ma force intérieure. C'est aussi une créature fascinante, pleine de mystère, comme la vie elle-même. »

Elle continua de suivre les lignes du tatouage, fascinée.

« Et celui-là ? »

Elle pointa un autre dessin, une rose noire qui s'étendais sur mon biceps.

« La rose noire... »

Je prends un moment pour rassembler mes pensées.

« C'est un symbole de transformation pour moi. J'ai traversé des périodes sombres, et ce tatouage me rappelle que même dans l'obscurité, il y a de la beauté, et que ces moments m'ont rendue plus forte. »

Elle hocha doucement la tête, absorbée par mes mots, continuant de caresser ma peau.

Son doigt continua de tracer les lignes sur ma peau, et je fermais les yeux, appréciant le moment de douceur et de connexion profonde entre nous. Chaque touche, chaque mot échangé, renforçait le lien qui nous unissait, rendant tout ce que nous avions traversé encore plus précieux.

Les doigts d'Elvire glissèrent vers une chaîne brisée qui entourait mon autre poignet.

« Et celle-ci ? La chaîne brisée ? »

« C'est un symbole de libération. J'ai été enchaînée à pas mal de choses dans le passé, des relations toxiques, des attentes, des peurs. Ce tatouage marque le moment où j'ai décidé de me libérer de tout ça. De rompre les chaînes et de ne plus laisser personne, ni quoi que ce soit, me contrôler. »

Elle passa ensuite à une autre partie de mon poignet, où des barbelés sont enroulés serrés autour de ma peau.

« Et les barbelés ? »

« Les barbelés sont là pour me rappeler la douleur que j'ai vécue, mais aussi ma capacité à la surmonter. Ils symbolisent les barrières que j'ai dû franchir, les moments difficiles qui m'ont façonnée. Mais ils sont aussi un avertissement, je me protège maintenant, et je ne laisse plus personne me blesser facilement. »

Elvire observait chaque détail avec soin, avant que son regard ne se pose sur un portrait finement dessiné, celui de ma sœur Laura. Son doigt effleure le visage gravé dans ma peau.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant