Pdv Elvire
Depuis qu'Olivia avait mis les choses au clair avec Julie, je trouvais qu'elle était plus détendue. Quant à moi, je commençais à avoir du mal à garder ma relation avec Olivia secrète. J'avais l'impression qu'Alex se doutait de quelque chose.
« Je trouve que tu as changé » m'avait dit Alex un soir. « Tu es plus rayonnante qu'avant. »
J'avais répondu en souriant.
« Je m'épanouis dans mon travail et dans cette nouvelle entreprise. »
À part Marie, personne de mon entourage ne savait que je fréquentais quelqu'un d'autre, et encore moins une femme. Ma famille n'était pas homophobe, mais je savais que cela leur semblerait bizarre d'apprendre que j'étais en couple avec une femme. Perdue dans mes pensées, je fut interrompue par Benicio.
« Maman, est-ce qu'on peut aller à la fête foraine ? » demande-t-il avec des yeux suppliants.
Ma fille en rajouta une couche.
« Ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de sortie avec toi, maman. »
Je souriais et cédais.
« D'accord, on ira demain. C'est mon jour de repos. »
Une fois ses enfants partis jouer, je décidais d'appeler Olivia en cachette. Elle mit un peu de temps à répondre, et j'allais raccrocher quand la voix d'Olivia résonna enfin dans le téléphone, essoufflée.
« Elvire ? » dit-elle entre deux respirations.
« Allô, je te dérange ? » demandais je, hésitante.
« Excuse-moi, je suis à la salle de sport. Je finissais ma série. »
« Oh, mince, désolée. Tu travailles quoi aujourd'hui ? »
« Aujourd'hui, je fais dos, biceps et épaules. J'ai bientôt fini, il me reste encore 15-20 minutes de rameur. »
« Tu es motivée. Moi, je suis allongée sur mon transat, je profite du soleil. »
« J'adorerais te rejoindre, je suis sûre que la vue est belle. » dit Olivia en riant.
« Ma belle, demain je vais à la fête foraine avec les enfants. Est-ce que tu veux venir avec nous ? »
« Oh, pourquoi pas. Mais ça ne va pas être bizarre ? Et puis je ne suis pas forcément à l'aise avec les enfants. »
« J'y ai réfléchi et on peut faire comme si on se croisait par hasard. Et je suis sûre que tu vas gérer avec eux. »
« Haha, et après, comment on fait ? Je te roule une pelle devant tout le monde ? »
« Tu es bête ! Non, je pensais qu'on pourrait se comporter comme juste des amies. J'ai envie de passer du temps avec toi, mais dernièrement, j'ai un peu délaissé mes enfants. Si je peux faire les deux en même temps, ça serait génial. »
« D'accord, je comprends. Tant que je suis avec toi, ça me va. »
« Tu es la meilleure, mon Olivia. Bon, je te laisse finir ta séance. Bon courage. »
« Merci, mon amour. »
Je chuchotais dans le téléphone.
« Je t'aime. »
« Moi aussi je t'aime. » répondit Olivia avant de raccrocher.
J'étais contente de pouvoir enfin passer du temps avec mes enfants mais aussi avec ma copine. J'espérais que tout le monde s'entendrait bien.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomansaOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?