Chapitre 82 - Fiasco au bar

47 4 11
                                    

Pdv Olivia

L'idée d'aller dans un bar me déplaisait, mais je ne voulais pas être la rabat-joie qui gâche tout. Le bar était bruyant, plein de monde, et l'odeur de l'alcool flottait partout. Dès que nous avions franchi la porte, je me sentais mal à l'aise, comme étrangère à cette ambiance.

Pierre commanda des shooters pour tout le monde. Lorsqu'il me tendit le mien, je secouai la tête.

« Non merci, je préfère m'en tenir à quelque chose de plus léger. »

Il insista un peu pour que je prenne un verre avec eux. J'ai poliment décliné, expliquant que je ne buvais pas. Je déteste l'alcool. Je déteste ce que cela fait aux gens. Je déteste ce que cela m'a fait à moi et à ma vie.

Pierre haussa les épaules. Mais je remarquai qu'Elvire, elle, ne refusait pas les verres. Au contraire, elle commençait à vraiment beaucoup boire, et plus les discussions s'animaient, plus elle semblait s'emporter.

Nous étions assises à la table du bar depuis un moment déjà, et j'avais remarqué qu'Elvire buvait plus que d'habitude. Au début, je n'avais pas trop réagi, pensant que c'était simplement l'excitation de la soirée. Mais quand elle accepta encore un autre shooter, je me penchai vers elle, essayant de garder ma voix douce pour ne pas gâcher l'ambiance.

« Mon amour, tu devrais peut-être ralentir un peu, non ? » murmurai-je en posant ma main sur la sienne.

Elle me regarda avec un sourire éméché, ses yeux brillants d'excitation.

« Mais non, t'inquiète pas, Liv. C'est juste pour s'amuser. On est là pour passer une bonne soirée, après tout. »

« Oui, je sais, mais tu as déjà bu pas mal. Je voudrais juste que tu te sentes bien demain matin, tu vois ? » insistai je doucement.

Elvire secoua la tête en riant.

« T'es trop mignonne quand tu t'inquiètes. Allez, détends-toi un peu, ma belle. »

Puis elle se tourna vers Pierre et Émilie pour reprendre la conversation, comme si de rien n'était.

Je me renfrognai légèrement, sentant l'inquiétude monter en moi. Quelques minutes plus tard, alors qu'elle riait bruyamment à une autre blague de Pierre, je tentai de nouveau.

« Elvire, s'il te plaît, écoute-moi un instant. » dis-je en essayant de capter son attention.

« Je crois vraiment que tu devrais arrêter de boire pour ce soir. Tu en as déjà eu assez. »

Elle me lança un regard un peu plus sombre, cette fois.

« Olivia, arrête de t'inquiéter pour rien. Je suis juste bien, ok ? Je sais ce que je fais. »

Je soupirai, ne voulant pas insister au risque de créer une scène, mais je ne pouvais m'empêcher de sentir cette boule dans mon estomac grossir. Plus la soirée avançait, plus elle devenait difficile à ignorer. Elvire continuait de boire, sa voix devenant de plus en plus forte, ses gestes plus exagérés.

Je me penchai une dernière fois vers elle, mesurant mes mots.

« Elvire, regarde-moi. » dis-je fermement.

Elle me fixa, son sourire vacillant.

« Je t'en prie, arrête de boire. Je commence vraiment à m'inquiéter pour toi. »

Elle plissa les yeux, comme si elle essayait de me comprendre à travers le brouillard de l'alcool.

« Pourquoi tu stresses autant, Olivia ? Tu vas gâcher la soirée... On est là pour s'amuser, c'est tout. »

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant