Chapitre 11 - Jour de chance

112 9 1
                                    

Pdv Elvire

J'arrive au boulot en trainant des pieds. Quelle idée de bosser un dimanche surtout avec un temps pareil. Le réveil a été dur ce matin et en plus de ça l'ambiance est de plus en plus tendue avec Alex, il accepte pas vraiment ce nouveau travail. Ça m'épuise.

C'est calme aujourd'hui, les gens ont préféré faire la grasse matinée plutôt que de prendre le bus et ça m'arrange bien.

Je passe dans le quartier d'Olivia, cette nana est vraiment sympa. On a eu directement un bon feeling toutes les deux pourtant j'ai l'impression qu'elle n'est pas trop appréciée par les autres collègues.

J'arrive prêt d'un arrêt où 3/4 personnes m'attendent. Je m'arrête, ouvre la porte et fait monter les gens.

« Bonjour » me dit une voix familière. C'est Olivia.

« Qu'est ce que tu fais là ? » je demande.

« Je t'ai apporté le petit déj » me répond Olivia tout sourire en me montrant un petit sac en papier.

Durant le trajet nous discutons de tout et de rien. Une fois arrivée au terminus elle me tend le sac en papier.

« Oh des chocolatines » je dis.

« Ah non ça s'appelle des pains au chocolat » me corrige t'elle.

« À Toulouse on appelle ça des chocolatines ! »

« Oui mais pas ici » répond elle en riant.

S'en suis un débat sur comment ces viennoiseries s'appellent qui se fini en fou rire. Sa compagnie est tellement agréable.

« Ça te dit de venir manger chez moi ce midi ? J'ai préparé du poulet teriyaki» me demande elle.

Je meurs d'envie de lui dire oui, c'est l'un de mes plats préfères en plus, mais je dois refuser sinon mon conjoint va encore pêter un câble. Vu la scène qu'il m'a fait ce matin je préfère ne pas en rajouter une couche.

« Je suis désolée mais je vais pas pouvoir, j'ai promis à mes enfants de passer du temps avec eux. » menti je.

« Ah dommage une prochaine fois alors. » me répond elle avec une mine déçue.

Je la dépose à son arrêt. « Merci d'être passée »

« De rien ça m'a fait plaisir » me dit elle en souriant, « Bon courage pour ta fin de service » ajoute elle avant de descendre.

« Merci ma belle » je lui réponds avec un clin d'œil.

• • •

Pdv Olivia

Je rêve où elle m'a vraiment appelé « ma belle » ?

Mon cœur tambourine dans ma poitrine, je suis sur un petit nuage. Je rentre chez moi avec un grand sourire idiot sur le visage. J'ai l'impression que ça lui a fait plaisir de me voir.

J'arrive dans mon appartement et met la musique à fond. Je me met en cuisine et commence la préparation de mon fameux poulet teriyaki.

Ses paroles raisonnent dans ma tête mais j'essaie de retourner à la réalité, c'est vrai quoi, plein de gens disent « ma belle » alors qu'ils ne le pensent pas c'est juste par politesse.

J'aurais vraiment aimée qu'elle vienne à la maison goûter à mon plat. Je chasse toute ses pensées et prend mon téléphone. Je prend en photo mon plat.

@livyy : photo
@livyy : regarde ce que tu loupes
@elvire_schz : grrr t'es pas sympa toi
@livyy : 🤭
@elvire_schz : ça a l'air délicieux en tout cas

Je souris bêtement, contente de ma petite vengeance.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant