Chapitre 2 - Conversations et complicité

174 12 0
                                    

J'ai passé une nuit plutôt agitée. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai fait que penser à la nouvelle. Mon réveil sonne depuis un moment déjà lorsque je décide de le couper et de m'extirper de mon lit.

Je me traine péniblement jusqu'à la salle de bain. Je prend une douche glacée pour me réveiller, me fait couler un café puis file mettre mon uniforme. Le reflet que me renvoie me miroir ne me plait pas du tout. J'essaie d'arranger ça mais rien n'y fait.

Soupirant je m'allume une cigarette et je pars au travail.

Aujourd'hui je décide d'y aller à pieds j'ai besoin de prendre l'air.

J'arrive en même temps qu'Asma. On se fait la bise et fumons une cigarette avant de prendre nos services respectifs.

« Tu as des petits yeux ce matin ma biche. » me dit mon amie.

« Ouais m'en parle pas j'ai quasiment pas dormi de la nuit » dit je en baillant.

« Ouhh tu as passé une nuit torride avec une belle nana ? »

« Tu sais que c'est pas mon genre. »

« Et toi alors ? Comment se passe ton opération séduction ? » je demande à mon amie pour changer de sujet.

« Je stagne pour le moment »

Ça fait quelques temps maintenant qu'Asma a flashé sur notre cheffe, Charlotte, une grande femme aux cheveux courts et rouges pleine de charisme.

Asma a enchainé les déceptions amoureuses par le passé, depuis que je la connais elle se contente de petites relations sans lendemain mais je sais qu'au fond d'elle elle a besoin d'une relation saine.

« Tu sais bien que je ne crois plus en l'amour, j'ai tellement été déçue que je me suis fait une raison »

« Tu ferais pas une petite exception pour elle ? » dit je en pointant de la tête la fenêtre du bureau de notre cheffe.

« Je sais pas trop elle me plait oui mais je veux pas m'engager et puis de toute façon je ne sais pas si c'est réciproque » dit elle en baissant le ton de sa voix.

« Et toi ma petite Liv ? Quand est-ce que tu me présentes ta copine ? »

« Ça va être compliqué étant donné qu'elle n'existe pas »

« Va falloir qu'on sorte alors » dit elle en me donnant une tape sur l'épaule.

Sortir.. je n'aime pas vraiment ça. J'accompagne Asma parce que ça lui fait plaisir mais la musique à fond, les gens qui se collent les uns les autres, l'alcool... que des choses que je n'aime pas. Certes j'y ai quand même rencontré une fille, Julie, que je vois de temps en temps, mais ce n'est rien de sérieux.

« Il y a une soirée vendredi, ça serait l'occasion de rencontrer de belles filles » ajoute elle avec un clin d'œil.

« Tu devrais inviter Charlotte » je réponds en lui tirant la langue.

« Bon aller au boulot » me dit Asma pour changer de sujet.

•••

La journée s'est passé sans encombre, un mardi plutôt calme comme je les aime.

J'ai croisé Elvire plusieurs fois et à chaque fois elle me faisait des grands signes. J'espère qu'elle s'en ai bien sorti pour sa première journée.

Je rentre au dépôt et croise Elvire dans sa voiture sur le départ. Je lui fais signe de la main pour la saluer et elle s'arrête à ma hauteur.

« Alors cette première journée toute seule ? »

« Grâce aux plans que tu m'as envoyé ça a été nickel » me dit elle en souriant.

« Ah tant mieux alors, ravie d'avoir pu t'aider » dit je en lui rendant son sourire.

« Franchement merci beaucoup de me les avoir passé c'est adorable de ta part. »

« De rien c'est normal de s'aider entre collègues » dit je sentant mes joues rougir.

« Tu fais la même chose demain ? »

« Oui toute la semaine même et je suis en repos jeudi. »

« Ah moi aussi je suis en repos jeudi. Dit tu as du temps ? Ça te dirait d'aller boire un verre ? » je regrette instantanément mes paroles. Pourquoi je lui propose ça ? Ça fait seulement 2 jours qu'on se connaît.

« C'est gentil de proposer mais je dois aller chercher ma fille. Une prochaine fois si tu veux »

« Ok pas de soucis. Passes une bonne aprèm » dit je un peu déçue.

« Merci toi aussi à demain »

Je rentre chez moi le cœur léger, c'est bizarre mais croiser Elvire m'a fait du bien j'en oublierai presque la fatigue. Même si j'aurais adoré passer plus de temps avec elle.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant