Chapitre 61 - Nouvelle famille

65 4 1
                                    

Pdv Olivia

Elvire et moi étions enlacées dans le canapé, essayant de retrouver notre calme après la conversation dévastatrice avec ma mère. La tension dans la pièce était palpable, et mes pensées tourbillonnaient encore. C'est alors que j'entendis des pas hésitants dans l'escalier. En levant les yeux, je vis Elsa et Benicio apparaître à l'entrée du salon, leurs visages marqués par l'inquiétude.

Elsa, avec ses quinze ans et sa maturité bien au-delà de son âge, s'approcha timidement. Benicio, lui, semblait plus perturbé, ses grands yeux cherchant des réponses dans nos visages.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Elsa doucement. « On a entendu des cris... »

Je pris une profonde inspiration, sentant Elvire me serrer un peu plus fort, comme pour me donner le courage de parler. Je savais qu'ils méritaient la vérité, même si elle était difficile à entendre.

« Elsa, Benicio... » commençai-je, cherchant mes mots.

« On était au téléphone avec ma mère... »

« Ça se passe mal avec elle ? Tu m'avais dit que tu ne la voyais presque plus. » demanda Elsa.

« Ma mère... elle a des problèmes. Elle est alcoolique et elle consomme aussi des drogues. Souvent, elle dit des choses très dures et se comporte de manière imprévisible. »

Benicio fronça les sourcils, visiblement confus.

« Pourquoi elle te dit des choses méchantes, Olivia ? Elle est ta maman, non ? »

Mon cœur se serra à la naïveté de sa question. Avant que je ne puisse répondre, Elvire intervint, sa voix douce et rassurante.

« Benicio, parfois, les adultes ont des problèmes qu'ils ne savent pas comment résoudre, et ça les rend malheureux et méchants, même avec les gens qu'ils aiment. Ça ne veut pas dire que c'est juste ou que ça doit continuer. Olivia essaie de se protéger de ça, et c'est pour ça qu'elle est avec nous maintenant. »

Elsa hocha la tête, assimilant les paroles d'Elvire.

« Donc, ta mère a besoin d'aide, Olivia ? »

Je soupirai, sentant les larmes monter à nouveau.

« Oui, elle aurait besoin d'aide, mais elle ne veut pas en recevoir. Et c'est pour ça que je dois m'éloigner d'elle. C'est difficile, mais c'est nécessaire. »

Elsa s'approcha et posa une main réconfortante sur mon épaule.

« On est là pour toi, Olivia. Si tu as besoin de parler ou juste de quelqu'un pour te tenir compagnie, on est là. »

Benicio acquiesça, même s'il ne comprenait pas tout.

« Oui, Olivia. On est ta famille maintenant. »

Je leur offris un sourire, touchée par leur compassion et leur soutien.

« Merci, Elsa, merci, Benicio. Vous ne savez pas combien ça compte pour moi. »

Ils nous laissèrent ensuite, retournant se coucher, tandis que je restais là, avec Elvire, me sentant un peu plus légère après avoir partagé ce fardeau. Nous étions prêtes à affronter les prochains défis ensemble, une étape à la fois.

Après les événements de la soirée, Elvire et moi décidâmes d'aller nous coucher. Tandis que nous nous blottissions l'une contre l'autre sous les couvertures, je me tournais vers elle, la remerciant du fond du cœur.

« Merci pour tout, Elvire, » murmurais-je, les yeux remplis de gratitude.

« Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Et tes enfants... ils sont formidables. »

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant