Pdv Olivia
Je me réveillais avec une légère sensation de vertige, mais la chaleur du corps d'Elvire à mes côtés m'apporta immédiatement du réconfort. Les événements de la veille me revinrent en mémoire, et je me sentais envahie par un mélange de honte et de tristesse. Je me tournais vers Elvire qui dormait encore paisiblement, son visage détendu dans le sommeil.
« Je suis tellement chanceuse de t'avoir. Sans toi je serais perdue. » chuchotais je à son oreille.
Ne voulant pas la réveiller, je me levais doucement du lit. Je passais une main sur mon visage, essayant de chasser les souvenirs de Julie. Me dirigeant vers la cuisine, je décidais de préparer un bon petit déjeuner pour Elvire.
Alors que je préparais du café et des gaufres, j'entendais des pas légers derrière moi. Elvire, les cheveux encore en bataille, entra dans la cuisine. Elle était trop mignonne.
« Bonjour, ma belle. Tu es déjà debout ? » dit elle en baillant.
« Je n'arrivais plus à dormir. Je voulais te préparer quelque chose de bon. »
Elvire s'approcha de moi et m'embrassa doucement sur la joue.
« Tu es adorable. Comment te sens-tu ce matin ? »
Je prenais une grande inspiration, hésitant un instant avant de répondre.
« Encore un peu secouée, mais je me sens mieux. Grâce à toi. »
Nous nous asseyons à table, savourant notre petit déjeuner en silence. J'appréciais la normalité de ce moment après la tourmente de la veille. Après avoir terminé, nous décidions de passer la journée à nous détendre.
« Mon amour, qu'est-ce que tu dirais d'une balade au lac ? Ça nous ferait du bien de prendre un peu l'air. »
« Excellente idée. Un peu de nature nous fera le plus grand bien. » répond Elvire.
Nous nous habillions simplement. Un short gris et un teeshirt Nike rose pour moi et un pantalon large noir et un chemisier manches longues rouge à fleurs pour Elvire. Et nous partions pour le lac. Le soleil brillait haut dans le ciel, et une légère brise rafraîchissait l'air. Cette fin de mois de septembre était encore chaude. Nous marchions main dans la main, profitant de la tranquillité du lieu.
• • •
Pdv Elvire
Je sentais l'importance de ce moment. Voir Olivia sourire à nouveau, même faiblement, me rassurait . Je savais combien il était crucial de montrer à Olivia qu'elle n'était pas seule. Je ferai tout pour la protéger et lui redonner confiance.
« Au fait je n'ai pas eu le temps de te le dire mais j'ai rappelé l'agent immobilier et ça y'est la maison est à moi. » dis je tout sourire.
« C'est une super nouvelle ça. Tu emménages quand ? » demande Olivia.
« Je ne sais pas encore il faut que je m'organise avec Alex pour récupérer mes meubles.
« Si tu as besoin de bras je suis là. » dit elle en me contractant fièrement son bras musclé.
Alors que nous continuions notre promenade, nous croisions une aire de jeux. Les rires des enfants résonnaient dans l'air, et cela me fis sourire. Ça me rappelais quand mes enfants étaient petits et que je les emmenais au parc ils étaient infatigables.
« Regarde ces enfants. Ils sont si insouciants. J'aimerais pouvoir me sentir comme ça à nouveau. » dit Olivia songeuse.
« Tu y arriveras, Olivia. On prendra tout le temps nécessaire. Je suis là pour toi. »
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomanceOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?