Pdv Elvire
La semaine avait filé à une vitesse folle. Marie m'avait appelée quelques jours après notre départ de Toulouse pour me dire que tout s'était bien passé avec nos parents. Ils commençaient à accepter les choix de Marie, et la tension semblait s'apaiser. J'étais heureuse pour ma sœur, j'avais enfin l'impression que les choses s'amélioraient pour elle.
En parallèle, je gardais un œil attentif sur Elsa. Depuis notre discussion lors du retour à la maison, j'avais redoublé de vigilance, inquiète que quelque chose n'aille pas chez ma fille. Pourtant, au fil des jours, Elsa paraissait de plus en plus détendue, presque joyeuse. Je me disais que je m'étais probablement inquiétée pour rien, et qu'Elsa traversait simplement une phase d'adolescence compliquée.
D'ailleurs, nous avions passé un après-midi ensemble, mère et fille, à faire du shopping. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu ce genre de moment privilégié. Je me rappelais combien j'aimais ces instants, cette complicité que nous partagions. Elsa n'était plus une petite fille, mais notre relation avait toujours eu une dynamique presque amicale, et cela réchauffait mon cœur de retrouver cette proximité.
Au travail, les choses s'éclaircissaient aussi. J'avais remarqué qu'Olivia s'entendait de mieux en mieux avec quelques collègues. Cela n'avait pas été facile au début ; Olivia, d'une nature plus réservée, avait eu du mal à s'intégrer. Mais petit à petit, elle s'était ouverte, et dernièrement, je l'avais même vue plaisanter avec plusieurs collègues. Un sourire étirait mes lèvres chaque fois que je repensais à ces moments. J'étais fière de voir Olivia s'adapter, malgré les difficultés.
Alors que je pliais le linge des enfants, je soupirais légèrement, un mélange de satisfaction et de fatigue. Ce soir, Alex, devait venir chercher Elsa et Benicio pour sa semaine de garde. C'était toujours un peu difficile pour moi, de voir les enfants partir, mais je savais que c'était important pour eux de passer du temps avec leur père.
Absorbée par mes pensées, je sursautais légèrement en sentant un bras entourer doucement ma taille. C'était Olivia, qui venait de terminer de passer l'aspirateur. Toujours discrète, toujours présente.
« Tu as fini ? » demandais je avec un sourire.
Olivia hocha la tête en souriant à son tour.
« Oui, tout est propre. Je pensais aller chercher Benicio et Elsa, histoire de te faire avancer un peu. »
Je me tournais vers elle, reconnaissante.
« Ce serait super, merci. Ils traînent toujours quand c'est l'heure de faire leurs valises. »
Olivia rit doucement.
« J'imagine bien. Je m'en occupe. »
Elle déposa un léger baiser sur ma tempe avant de quitter la pièce.
Je la regardais partir, un sourire doux accroché à mes lèvres. Cette relation m'apportait tellement de sérénité. Dans une vie qui bougeait sans cesse, Olivia était mon ancre.
•••
Pdv Olivia
Avant de monter dans ma voiture, j'envoyais un rapide message à Elsa pour la prévenir que je viendrais la chercher.
@livyy : Hey, je passe te chercher avec Beni tout à l'heure 😉
@elsa : D'accord, si tu peux éviter de te garer juste devant le lycée, c'est un peu gênant 😅Je souriais en lisant le message, amusée par cette réponse typique d'une adolescente soucieuse de son image.
Je prenais la route en direction de l'école de Benicio. Arrivée un peu en avance, je sortais de la voiture et rejoignait le groupe de parents devant les grilles, profitant du moment pour fumer une cigarette. Je me sentais plutôt détendue, bien que le fait de gérer les allers-retours pour récupérer les enfants soit encore un peu nouveau pour moi.
VOUS LISEZ
La nouvelle collègue
RomantizmOlivia, 24 ans, conductrice de bus, accueille une nouvelle collègue. Leur rencontre va la chambouler. Une amitié va se créer mais est-ce vraiment ce que souhaite Olivia ? La belle Elvire restera elle indifférente face à l'alchimie entre elles ?