Chapitre 51 - Où ranger tout ça ?

79 7 1
                                    

Pdv Elvire

En me levant, je regardais autour de moi les cartons encore non emballés. Un léger soupir m'échappa.

« Allez, on a encore du boulot ici. Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider avec ces cartons ? »demandai-je en me tournant vers Olivia.

Elle se redressa un peu, un sourire plus sincère sur le visage.

« Juste ta présence suffit. Mais si tu insistes, tu peux m'aider à trier mes vêtements. »

« Oui, bonne idée. » répondis-je en attrapant un carton vide.

Nous commençâmes à emballer les vêtements d'Olivia, les rangeant soigneusement dans les cartons. Je tombai sur un vieux t-shirt de concert, usé mais chargé de souvenirs. J'eus un sourire en coin en voyant un t-shirt humoristique avec l'inscription : « I'm not arguing, I'm just explaining why I'm right. »

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.

« Celui-là, est excellent! Tu devrais le porter au travail pour répondre aux collègues ! »

Olivia sourit.

« Je pense que ça pourrait être mal interprété. »

En fouillant dans la pile, je sortis un autre t-shirt, cette fois avec une image de chat jouant de la guitare électrique et le texte : « Purrfect Rocker. » Je le brandis avec un sourire moqueur.

« Alors, c'est comme ça que tu vois les chats, hein ? »

Olivia rit. « Absolument ! Les chats sont des rockstars. »

Nous continuâmes à trier les vêtements, chaque t-shirt humoristique offrant une nouvelle occasion de plaisanter. Je sortis ensuite un t-shirt avec l'inscription : « Sarcasm: Just one of my many talents. »

« Celui-là, tu devrais vraiment le garder, il te va comme un gant. » dis-je en riant.

« Tu penses que je suis sarcastique ? » demanda Olivia, feignant l'indignation.

Je lui lançai un regard amusé.

« Disons que tu as un certain talent pour ça. »

Olivia sortit ensuite une vieille chemise en flanelle.

« Et celle-là ? »

« Celle-là, tu la gardes aussi. C'est un classique. » répondis-je avec un clin d'œil. »

« Oh, absolument, c'est ma chemise de confort. »

Alors que nous trions les vêtements, je remarquai la quantité impressionnante de t-shirts, chemises et autres vêtements entassés dans la pièce.

« Liv, on a déjà trois cartons pleins, et on n'a même pas fini la moitié de tes vêtements. Où est-ce qu'on va pouvoir mettre tout ça dans la maison ? »

« J'ai tendance à accumuler, c'est vrai. Mais ne t'inquiète pas, on trouvera une solution. On pourra peut-être ajouter des étagères ou des rangements supplémentaires dans notre chambre. »

Je hochai la tête, réfléchissant.

« Oui, c'est une idée. Je veux juste m'assurer que tu te sentes bien dans notre maison. Qu'on ait assez de place pour tout. »

Olivia posa un t-shirt dans un carton et se tourna vers moi.

« Ce n'est pas juste ma maison, c'est la nôtre. Je veux qu'on se sente toutes les deux à l'aise. Peut-être qu'on pourrait aménager une partie du grenier pour du rangement supplémentaire. »

Je souris, touchée par ses paroles.

« Bonne idée. On pourrait même y mettre une petite salle de jeux ou un coin lecture pour les enfants. »

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant