Chapitre 52 - Soirées entre filles

88 6 0
                                    

Pdv Olivia

Le week-end et le début de la semaine avaient été épuisants. Entre le boulot, les cartons à emballer, les allers-retours chez Elvire pour apporter des affaires, et mes séances à la salle de sport, je n'avais pas eu une minute pour souffler. Malgré la fatigue, l'idée de m'installer définitivement avec Elvire me donnait l'énergie de continuer.

Ce samedi après-midi, je commençais mon dernier jour de travail de la semaine. En arrivant en salle de pause, je tombai sur Asma, en coup de vent comme d'habitude.

« Asma ! Salut ! » l'appelai-je, heureuse de voir une amie.

« Hey ma biche ! Désolée, je suis un peu pressée, mais j'ai pensé à un truc, je voulais t'envoyer un message.» répondit-elle avec un sourire.

« Ah oui ? Dis moi. » demandai-je, curieuse.

« Et si tu passais chez moi ce soir ? On pourrait se faire une soirée entre filles, comme avant. Ça te dit ? » proposa Asma, ses yeux pétillants d'enthousiasme.

« Ça me ferait vraiment du bien, je suis complètement crevée avec tout ce déménagement, à quelle heure ? » admis-je, soulagée à l'idée de passer un moment de détente.

« Tu finis à quelle heure ?»

« 21h15 et toi ? »

« 21h. »

« Parfait, à ce soir alors ! »

« À ce soir ma biche ! »

•••

Pdv Asma

Olivia arriva chez moi vers 21h30, comme prévu. En ouvrant la porte, je vis immédiatement les signes de fatigue sur son visage, mais aussi un sourire chaleureux qui illuminait ses traits.

« Entre, fais comme chez toi. » dis-je en l'invitant à entrer.

« Merci, Asma. Ça fait du bien de te voir. » répondit-elle, s'effondrant presque sur le canapé.

« Ça a été ton service ? »

« Dans l'ensemble oui mais je suis épuisée. »

Nous passâmes un moment à discuter de tout et de rien, rattrapant le temps perdu. Après un moment, Olivia aborda un sujet plus sérieux.

« Je voulais te parler des rumeurs qui circulent sur moi et Elvire au boulot. » commença-t-elle, un soupçon de nervosité dans la voix.

« Oui, j'en ai entendu parler. » admis-je, me sentant mal pour elle. « Les gens peuvent être vraiment méchants. Comment ça se passe pour vous deux ? »

« Ça va. Elvire a pris ma défense, mais c'est dur de supporter tous ces regards et ces chuchotements. » avoua Olivia.

Je posai ma main sur la sienne pour la rassurer.

« Vous êtes fortes toutes les deux. Ne laisse pas ces idiots vous atteindre. »

« Merci, Asma. Ça fait du bien d'entendre ça, » dit Olivia avec un sourire reconnaissant.

« Mais honnêtement, je me sens tellement anxieuse. J'aimerais savoir faire comme Elvire, mais je n'y arrive pas. »

« Tu sais, Liv, c'est normal de se sentir comme ça. Mais tu ne devrais pas te laisser abattre. Il faut que tu apprennes à être plus ferme. Si tu te montres sûre de toi, les autres finiront par te respecter, » conseillai-je.

« Facile à dire... mais comment ? » demanda-t-elle, son visage trahissant son doute.

« Déjà, regarde les gens droit dans les yeux quand tu leur parles. Ne laisse personne te marcher sur les pieds. Si quelqu'un te manque de respect, réponds calmement mais fermement. Fais-leur comprendre que tu ne te laisseras pas faire, » expliquai-je.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant