Chapitre 66 - Un pas en avant

77 6 8
                                    

Pdv Elvire

Après notre discussion sur la nécessité de consulter un psychologue, Olivia et moi avions décidé de rentrer à la maison.  Nous marchions en silence, main dans la main, chacune de nous plongée dans ses propres pensées.

J'espérais de tout cœur qu'Olivia envisagerait sérieusement ma suggestion.

Une fois à la maison, Olivia me dit qu'elle voulait aller à la salle de sport et me demanda si je voulais l'accompagner. Cela faisait longtemps qu'elle m'encourageait à revenir avec elle, mais j'avais toujours trouvé des excuses. Aujourd'hui, j'avais accepté. Je pensais que ça pourrait être une bonne occasion de passer du temps ensemble et de nous changer les idées.

En arrivant à la salle de sport, Olivia prit les devants, m'emmenant d'un appareil à l'autre, m'expliquant patiemment comment faire les différents exercices. Elle était dans son élément, et cela se voyait. La voir si passionnée et concentrée me réchauffait le cœur. C'était un côté d'elle que je connaissais peu et que j'apprenais à apprécier de plus en plus.

« On va commencer par un peu de cardio. » dit elle en me guidant vers les tapis de course.

« C'est important de bien s'échauffer. »

Je montai sur un tapis à côté d'elle et nous commençâmes à marcher à un rythme modéré.

« Tu aimes vraiment cet endroit ? » demandai-je, essayant de faire la conversation.

« Oui. Ça m'aide à évacuer le stress. » répondit Olivia.

Je hochai la tête, comprenant parfaitement.

« Je devrais peut-être venir plus souvent avec toi. C'est vrai que ça fait du bien. »

Olivia sourit.

« J'aimerais beaucoup. C'est agréable de t'avoir avec moi. »

Après une quinzaine de minutes de cardio, Olivia me conduisit vers les machines de musculation.

« On va travailler les bras maintenant. Tu vois cette machine ? » Elle me montra comment ajuster les poids et faire les mouvements correctement.

Je m'installai et commençai à faire les exercices sous son regard attentif.

« Comme ça ? »

« Parfait » dit-elle en ajustant légèrement ma posture.

« N'oublie pas de bien respirer. »

Nous continuâmes ainsi, Olivia me guidant à travers différents exercices, corrigeant ma posture et m'encourageant. Je pouvais sentir sa passion pour le sport et cela me motivait à faire de mon mieux.

Alors que nous étions en train de faire des tractions, un homme s'approcha. Dès qu'il vit Olivia, un large sourire se dessina sur son visage.

« Salut Olivia ! Ça fait un bail, comment tu vas ? » demanda-t-il, tout en me jetant des coups d'œil curieux.

Elle répondit poliment, mais je pouvais sentir une certaine tension dans sa voix.

« Bonjour Julien. Oui, ça fait un moment. Je vais bien, merci. »

C'était l'homme qui l'avait déjà abordé auparavant.

Julien continua de parler, racontant des anecdotes de la salle de sport et demandant à Olivia si elle venait souvent. Tout en parlant, il ne cessait de me dévisager. C'était évident qu'il se demandait qui j'étais.

« Ton amie est vraiment jolie. » ajouta-t-il avec un sourire.

« Elle est célibataire ? » demanda-t-il, ignorant complètement ma présence et s'adressant uniquement à Olivia.

La nouvelle collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant