21.
GERSANDE
Journal, 14 février 2021 Saint Valentin
Le jour où. Le jour où ! J'adore cette expression, le jour où tout a commencé ! Le jour où j'ai rencontré Matteo Raphaelli. Le 6 février je travaillais sur mes esquisses des formations d'oiseaux. Emilie me poussait déjà l'année dernière à m'ouvrir à travers l'art. Le dessin et évidemment l'écriture. Ah ! L'écriture. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir eu envie d'être rassurée et je lui ai dit que je n'avais rien d'original à écrire et elle a effacé ma peur d'une réplique de film, tout a été fait, tout est à refaire. Je porte en moi des secrets et des blessures qui peut-être me serviront, qui certainement, me serviront ! Ceci est mon journal, si vous le lisez c'est que je suis morte parce que personne, de mon vivant, ne doit lire ce journal, mon premier journal ! Attendre d'avoir presque dix-huit ans pour écrire à... personne. Personne en fait. C'est stupide, genre, un ami imaginaire pour une gamine trop vieille.
Emilie croit que nous sommes amies. Elle a été sympa. Elle m'apprécie pour ce qu'elle pense que je suis.
Je me demande si je n'en suis pas un peu déçue d'ailleurs. J'aimerais que quelqu'un fasse des efforts pour moi. Antoine a dû lui dire tout ce qu'il savait et je soupçonne qu'ils couchent ensemble. Sinon, comment pourrait-elle avoir ce regard lorsqu'elle pose les yeux sur moi ? Monsieur Bret ne doit pas être si génial que ça. L'amour paraît si décevant.
Mais j'ai rencontré Matteo ! tip tip badaboum ! Grosse vague dans mon être. Assis comme un Dieu sur un banc. Oublions ses pieds qui ne touchaient pas le sol. Après tout, le souvenir est brouillé par les hoquets de plaisir et les fleurs dans mes yeux et mes papillons dans les doigts (n'importe quoi) ! Nous habitons la même rue ! Avenue Mer-ce-des !
Je détecte enfin un semblant de sens dans ce qui m'arrive. Il me sauve la vie dans le métro, je découvre qui il est, je tombe sur lui, il habite en face de chez moi.
Nos destins sont liés, non ?
Je ne le lâcherai pas.
Déjà deux semaines et nous avons tellement appris l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Avenue Mercedes
Mystery / ThrillerGersande Hellker, 17 ans, disparait en pleine nuit dans un des quartiers les plus huppés de Paris. Le principal suspect est un jeune auteur célébré pour deux romans d'amour où chacune des femmes de sa vie se reconnait. A-t-il supprimé sa nouvelle...