Chapitres 200 à 223 épilogue

51 1 0
                                    


200.

Suite.

Trente minutes plus tard, Charline entre dans la chambre de Gersande. La mère de la jeune patiente assise au pied du lit se tourne vers elle.

- Oh pardon, je... je ne vous avais pas vu...

Son visage s'empourpre. Sous le regard assassin de la femme, l'infirmière ressort et ferme la porte derrière elle.

Madame Duffrey-Hellker reporte son regard sur sa fille.

- C'est bon tu as fini ?

- Maman...

- Ne m'appelle pas comme ça. Et maintenant tais-toi.

Gersande pleure en silence. Rebecca ne bouge pas mais ses mains tremblent de colère. Lorsque la police l'avait appelée, elle s'était contentée de répondre d'une voix blanche qu'elle serait au rendez-vous.

- Personne n'a le droit de me dire de me taire.

Au fond de Gersande, au fond de son être, une nouvelle rupture, plus grande que les autres se fait.

- Oh que si, j'ai le droit.

- Non !

- Tu n'as pas changé de toute ton adolescence. Depuis des années tu cries.

- Vous ne m'écoutiez pas !

- ON ENTENDAIT QUE TOI !

Rebecca se lève. La panique s'empare de Gersande. Elle lève un bras pour se protéger.

- J'ai le droit de tout sur toi. Le droit de te dire de te taire. Le droit de t'ordonner de baisser cette main. Le droit de te dire de te lever et de te coucher et le droit de te calmer moi-même.

- Tu crois que je n'ai pas assez payé ?

- Je ne veux pas entendre ça. Tu imagines ce que tu as fait ? Tu ne te rends même pas compte.

Gersande regarde par la fenêtre puis repose ses yeux plein de larmes sur sa mère.

- Tu m'as pourri la vie.

Gersande a un sourire désabusé.

- Ça te fait rire ? demande Rebecca. Elle s'approche d'elle, à la tête du lit. Gersande lève le menton vers elle et sourit un peu plus entre deux lignes de larmes qui coulent.

- Ce qui me fait rire c'est la tristesse de ma vie maman. Je ne peux pas te dire la dernière fois que j'ai été heureuse avant d'avoir rencontré Matteo.

- Je n'ai pas eu une vie heureuse non plus et je ne fais pas de cinéma, moi.

Gersande ne répond pas. Dans deux semaines elle est majeure, plus jamais elle ne reverra sa mère. Cette gifle qu'elle va prendre sera la dernière, elle se le jure.


201.

LOLA FERGUSSON

Lundi 21 juin 2021. Premier jour de l'été.

Trois mois c'est long. C'est toute une saison. Tout change autour de vous en trois mois.

Pendant ces trois mois nous avons cherché Danny. Nous avons fini par trouver une entreprise de livraison qui confirma avoir été contactée par Matteo pour déposer une caisse en bois dans une chambre de bonne au-dessus de chez lui et la récupérer 24h après.

Nous avons compris que Danny avait organisé l'opération mais ils avaient disparu sans laisser de trace. Rien. Nous n'avions rien. Il fallait un événement fortuit pour faire évoluer les choses.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant