135

13 3 0
                                    

135.

Dimanche 7 mars 2021. Paris. Location AirBnB d'Olympe Hemeth.

Lola se demande ce que les gens feraient si le matin de leur dernier jour on leur disait qu'ils n'avaient plus que quelques heures à vivre.

Appelleraient-ils leurs proches ? Feraient-ils l'effort de dire à ceux qu'ils aiment qu'ils les aiment ? Perdraient-ils leur temps à dire à ceux qu'ils n'aiment pas qu'ils ne les aiment pas ? Dépenseraient-ils tout leur argent ? S'enverrait-il en l'air avec le premier venu ?

Comment agirait-on si un matin nous apprenions que nous ne verrions pas le soleil se coucher ?

Qu'aurait fait Olympe Hemeth dont le corps gît devant elle ?

Lola remonte ses lunettes sur son nez. Il y a du sang partout. Olympe a lutté avant de mourir. Danny a la main posée sur sa bouche, il part en courant vers la cuisine de l'appartement, tente de vomir mais n'arrive à expulser qu'une partie de sa bile dans le lavabo. Lola s'écarte du cadavre pour laisser l'équipe technique prendre les photos. Elle regarde autour d'elle. Décoration chargée. Un appartement de fille, d'étudiante en art peut-être. Le médecin légiste se relève.

- On l'a ouverte au niveau du poignet droit, puis du coude droit. On l'a bloquée et on l'a regardée se vider de son sang.

- Et les traces de scarification sur les seins et le sexe ? demande Lola.

- Post-mortem.

Danny revient. Il est blanc. Lola lui jette un regard, il acquiesce pour la rassurer. Lola s'accroupit au niveau de la tête de l'américaine.

- Avec quoi ont été faites les coupures à la poitrine ?

- Un couteau de cuisine. Celui ou celle qui a fait ça n'y connaissait rien. Il l'a charcutée pour sectionner le poignet et le coude, répond le médecin.

Lola est tendue. Elle enregistre sur son téléphone ses premières observations.

- Elle était à Paris pour la préparation de la conférence des maires sur l'aménagement périurbain. Elle louait cet appartement par le biais de la plateforme AirBnB. Elle est venue hier au commissariat pour prendre connaissance du dossier et hier soir elle a accepté de témoigner. Aujourd'hui on découvre son cadavre. Pas d'effraction. Traces de mutilation sur le pubis et la poitrine. Aucune similitude avec les autres meurtres.

- Modus operandi, ajoute Danny. Lola se tourne vers lui. Danny hausse les sourcils.

- Une disparition deux cadavres qui sortent des placards et un meurtre en moins d'une semaine. Tu saisis ce qui arrive ? dit-il.

Il l'agace. Lola demande :

- Vas-y dis-moi.

- On a provoqué un psychopathe en cherchant Gersande. Maintenant pour se protéger, il efface son histoire en tuant ces filles.

Danny s'approche de Lola et murmure :

- Où est ton frère ? 

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant