PARTIE 10 Les cordes

10 3 0
                                    

134.

MATTEO RAPHAELLI

Samedi 6 mars 2021 au matin. Chez Matteo Raphaelli.

- Qu'est-ce que ça signifie ? me demande Dunia. Elle m'a entraîné dans la cuisine. Gersande est dans le salon. Elle croise les bras sur sa robe de chambre. Elle me fixe.

- Tu as couché avec elle ?

- Écoute, cette fille s'est confiée à moi.

- Et toi ?

Je m'approche d'elle, elle s'écarte.

- Et moi quoi ? demandé-je.

- Tu t'es confié à elle ?

- Arrête. Je n'ai rien dit.

Je soupire.

- Je sais c'est...

- Illégal, me coupe-t-elle. Séquestration de mineure.

Elle est vraiment en colère. Je le vois à sa façon de se tenir, de parler, de parler vite, sa façon de me couper, il faut proposer, répondre, négocier ferme avec elle.

- Elle avait vraiment besoin de moi, dis-je.

- C'est-à-dire ?

Je lui raconte la perversion de sa mère, l'absence de son père, l'agression de son beau-père et les horreurs de la grand-mère folle.

- Et elle m'inspire.

- Tu ne vas pas me dire que tu as caché cette fille parce qu'elle t'inspire ?

Je lui caresse l'épaule.

- Elle m'a fait penser à toi.

Elle repousse ma main d'un geste sec, à nouveau.

- Il n'y a pas d'autre moi.

- Il n'y a pas d'autre nous, dis-je pour la rassurer.

- Depuis quand est-elle là ?

- Le soir de mon anniversaire.

Elle me gifle.

- J'ai voulu venir au Jules Vernes, je suis venu... Je t'ai vu mais je n'ai pas pu... Je suis rentré chez moi. J'ai regretté. Gersande a sonné à ma porte au milieu de la nuit. J'ai cru que c'était toi. Elle m'a supplié de la faire monter. Je ne peux pas dire qu'elle m'ait forcé la main. Je ne pouvais pas supporter de la voir souffrir sans jamais se plaindre ni la voir meurtrie et sourire en même temps. Je t'ai trop souvent vu le faire.

A ces mots, elle lève la tête.

- La police a fouillé ici, elle était où ?

- Cachée.

- Combien de temps comptes-tu la garder ?

- Jusqu'au mois d'avril. Pour ses dix-huit ans.

- C'est trop long. Je ne la veux pas ici.

Son ton est catégorique. Je sais quelles sont les armes dont je peux me servir pour la faire changer d'avis mais je n'ose pas appuyer là où ça fait mal.

Elle réfléchit.

- Un de mes contacts m'a appris que Danny avait été recruté comme consultant.

- Consultant ?

Elle me prend dans ses bras.

- Danny va creuser. Il va chercher et trouver.

- Ça a tenu vingt-cinq ans, ça tiendra encore.

Elle me serre encore plus fort.  

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant