151

18 3 0
                                    

151.

Mercredi 10 mars 2021. Commissariat 16e.

Assise à son fauteuil dans l'open-space du commissariat, Lola ne détache pas son regard du tableau blanc mural noirci par Jules. Le carton rempli de pièces saisies à Chantebise est posé sur son bureau. Elle est assaillie de souvenirs de lui.

Le commissaire Lange a été réaffecté à la tête de la commission rogatoire du juge d'instruction. Pour lui, si le suicide est lié à l'enquête en ce qu'il aurait été provoqué par elle, il n'a rien à voir avec les autres meurtres et la disparition de Gersande.

Il n'est pas possible que Jules soit impliqué en tant que criminel. En aucun cas.

Il a assuré à Lola qu'il défendrait la mémoire de son frère et ne laisserait personne la salir. Lola a murmuré des remerciements. Lange lui a proposé de prendre du repos. Elle a refusé.

Lola se lève et plonge son regard dans la boîte où sont les habits d'enfants. Elle enfile des gants en plastique blanc. Elle déplie le T-shirt de son frère. Elle prend la robe de Dunia et l'expose sur le bureau à côté du T-shirt. Elle déplie un habit de Matteo et le pose de l'autre côté de la robe.

Elle sort ensuite de la boîte une photo sur laquelle figure en premier plan Danny maquillé en clown. Il a une douzaine d'années. Il sourit, les bras écartés, s'offre à la photographie. Derrière lui, une table d'enfants. Cela ressemble à un anniversaire. Lola ne reconnaît aucun des enfants.

Elle retourne la photo. Pas d'inscription.

Elle pense qu'il faut se concentrer sur les vies de Matteo et Dunia depuis leur enfance jusqu'à aujourd'hui. Sa grand-mère disait qu'il fallait toute une vie pour réparer le traumatisme d'un enfant. Peut-être qu'elle savait pour Jules.

Elle repose la photo dans la boîte lorsque le procureur Catsolini l'appelle depuis la porte du bureau de Lange.

- On a besoin de vous Mademoiselle.

Dans le bureau du commissaire, deux hommes viennent lui serrer la main. Lange les présente depuis dans son fauteuil:

- Lieutenant, voici Tobey Crawford et Léon Shaw. Deux agents du bureau d'investigation de New-York dépêchés par l'ambassade américaine. Nous allons les assister dans l'affaire de l'assassinat d'Olympe Hemeth, citoyenne américaine.

Crawford sourit.

- Nous ne ferons que poser quelques questions, dit-il avec un fort accent. 

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant