164

7 2 0
                                    

164.

Notes du Dr Milevitch. Août 1999 (suite).

28 août 1999.

Au cours de l'heure de consultation, le regard de Dunia m'effraya quelque peu. Un collègue, qui se trouve être l'ami des parents, a passé une soirée avec eux et a pu s'entretenir avec elle. Il m'a rapporté que Dunia avait contracté une aversion pour les femmes, qu'elle était psycho-possessive de Matteo et qu'il avait la chance de ne plus jamais la revoir.

En cas contraire, il prédisait la naissance d'une psychopathe. Quelle tristesse de condamner une fillette à un tel avenir.

Je n'étais pas d'accord avec lui mais il a souri en me disant que tenir un couteau et s'en servir à neuf ans pour qu'on arrête de lui mettre des trucs dans les fesses était plutôt prometteur.

J'ai fini l'entretien en demandant, et en m'excusant avant de poser la question, s'ils étaient juifs. Le père a répondu que Lush était la version édulcorée de Lushinsky. Le nom avait été coupé pendant la seconde guerre mondiale par son grand-père avant de quitter l'Europe. La mère a voulu savoir pourquoi je posais la question. J'ai répondu que Matteo m'avait interrogée sur le sujet.

Ils étaient pressés de partir. La conversation s'est arrêtée là.

Le dernier regard de la petite fut préoccupant. J'aurais donné cher pour lire la lettre de Matteo.

(Cassette 280897DL)

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant