144

6 2 0
                                    

144.

Mardi 9 mars 2021. Genève, face au lac Léman.

La Talisman conduite par Milo est garée à quelques centaines de mètres. Sur le trajet avec le commissaire les amenant au chalet de Raphaelli, Lola a demandé à ce qu'ils fassent un détour pour s'arrêter à Genève.

Lola était déjà venue. Elle connaît la ville et son geyser. Elle admire l'eau bleue métallique du lac. Lange l'invite à s'asseoir sur un banc. Le destin fait qu'elle connaît ce banc, précisément celui-ci.

- Sur ce banc Jules et moi avons fini un long voyage à travers l'Europe. L'été avant la mort de nos parents. Ça avait été compliqué pour les convaincre de me laisser partir. Au début l'idée était de voyager seule. J'ai reçu une fin de non-recevoir. Jules s'est proposé de m'accompagner et il a été mon ticket de départ. C'est précisément sur ce banc, à cause de l'odeur de nos chaussures qui remontait, qu'on a compris qu'il était temps de rentrer. Juste avant de prendre le dernier avion de notre voyage pour Bordeaux.

Son visage est couvert de larmes. Elle pense aux phrases de Danny à l'Aurore. Elle dit :

- Danny pense que Jules est l'assassin des filles. – Le commissaire ne réagit pas. - Il a appris sa mort après qu'il m'ait exposée sa théorie et ça l'a visiblement conforté dans son idée.

Lange acquiesce doucement. Un instant, Lola pense qu'il confirme la théorie de Danny. Elle attend. Puis se confie :

- J'ai reçu hier, comme un fait exprès, une lettre écrite par Jules qui explique son geste... qui pourrait aussi donner raison à l'intuition de Danny. 

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant