Parties 11 Retours

7 2 0
                                    

152.

DANNY SOCKO

Mercredi 10 mars 2021. Cabinet du Dr Nora Milevitch. Léognan.

Le premier rendez-vous avec la psychologue ex-pédopsychiatre fut pris le lendemain. J'ai opté pour un rendez-vous classique afin de ne pas éveiller les soupçons sur la raison de ma venue. Je voulais obtenir des renseignements sans lui expliquer la vérité de peur d'essuyer un refus. Je devais trouver et voler le dossier de Matteo.

J'ai clandestinement enregistré l'entretien. Vous retrouverez la bande.

Elle m'accueillit dans un bureau classique. Deux fauteuils en cuir marron se faisaient face. Le docteur Milevitch m'invita à m'asseoir dans l'un d'eux. Ce que je fis. Au lieu de rester derrière son bureau, elle prit ensuite place face à moi. Élégante, simple et distinguée.

- Bonjour Danny.

La partie commençait et il me fallait être malin. Je ne me faisais pas trop de soucis. Si elle avait pu me trouver un créneau de libre si vite, c'était qu'elle ne devait pas être très bonne. Si j'avais dû attendre un mois pour obtenir un rendez-vous, j'aurais trouvé une autre solution.

- Bonjour Docteur.

- Vous pouvez dire madame, ou appelez-moi Nora.

Elle laissa un temps.

- Je vous écoute.

- Mes parents.

Je n'avais pas prévu de donner cette réponse. Surpris et sous stress...

- Surpris et sous stress, il arrive que les réponses soient les vraies, dit-elle, souriant.

Je croisai les bras.

- Ne soyez pas contrarié Danny. 

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant