187.
Mercredi 31 mars 2021. Fourgon d'écoute, rue des Vignes, à une rue de l'avenue Mercedes. XVIe, Paris.
- Je dois t'avouer une chose.
- Silence tout le monde ! demande Lola. Les quatre hommes se taisent. Kévin vérifie pour dixième fois la connexion du radio-transmetteur du fourgon.
- J'ai menti à propos de la mort d'Edouard. A Luang Prabang. J'ai dit à la police que Dunia l'avait poussé en me menaçant de me faire la même chose si je continuais à te tourner autour...
- On entend mal, murmure Kévin.
- ...C'était un mensonge. Elle ne l'a pas poussé.
- Qui l'a poussé ?
- Personne. Il est tombé. Seul. C'était un accident. Comme je te l'avais dit à l'époque.
- Un de moins, dit Kévin en souriant.
- ...Merci de m'inviter à boire un verre. Ton message m'a vraiment fait plaisir... Sincèrement, tu penses à quoi ?
- Je me dis que ça fera un meurtre de moins sur le dos de Dunia.
- Putain, lâche l'un des flics.
Danny demande :
- Tu l'aimes toujours ? Malgré... tout ça.
- Si elle a tué, elle l'a fait par amour.
Lola sent son cœur battre à tout rompre.
- Il le met au défi, il vient de le provoquer là, dit-elle.
- Je sais, répond Kévin, par contre faudrait qu'il ferme les fenêtres, le vent et les voitures, ça aide pas.
- Et si on ouvrait ma bouteille ? Un vin de Bordeaux, souvenirs souvenirs mon cochon.
Pendant quelques secondes, silence radio. Lola a l'impression d'entendre les verres s'entrechoquer. Mais ils ne se disent plus rien.
- Alors ? demande-t-elle impatiente. Kévin reste concentré sur ses instruments :
- S'il le drogue on est foutu et de foutus cons. Vous êtes dans les starting blocks ?
L'équipe attend trente secondes interminables.
- Il l'a drogué, conclut Kévin.
- Il faut qu'on aille voir, finit par dire Lola.
N'y tenant plus elle ouvre l'arrière du fourgon et saute dans la rue. Kévin la suit et les autres gars courent derrière eux. Le chauffeur les regarde remonter rue Alfred Bruneau et débouler sur l'avenue Mercedes. Ils doivent entièrement la descendre.
Ils arrivent à bout de souffle au numéro 3. Lola fait signe à l'un des hommes de rester là tandis que Kévin tape le code d'entrée.
Lola demande à un deuxième homme de rester devant la cage de l'ascenseur. Elle désigne les escaliers de service à Kévin puis se lance à l'assaut des six étages en passant par les escaliers principaux.
VOUS LISEZ
Avenue Mercedes
Mystery / ThrillerGersande Hellker, 17 ans, disparait en pleine nuit dans un des quartiers les plus huppés de Paris. Le principal suspect est un jeune auteur célébré pour deux romans d'amour où chacune des femmes de sa vie se reconnait. A-t-il supprimé sa nouvelle...