25.
Samedi 6 février 2021.
Gersande est rentrée chez elle. Matteo se tient derrière l'un de ses rideaux qu'il retient après avoir retiré les embrasses. Au numéro 4, trois étages plus bas, la silhouette de Gersande apparaît déjà à la fenêtre de sa chambre.
Contrairement à lui, elle se rapproche de la vitre pour se montrer dans sa nuisette blanche. Cette projection si réelle et complexe du personnage de Margo n'en finit pas de le perturber.
L'écran de son téléphone s'illumine, appel d'un numéro inconnu. Il ne répond pas. Quelques secondes et dans le silence le plus complet, un message prévient d'un enregistrement vocal. Il l'écoute.
« Salut Matteo. Ça fait un bail, n'est-ce pas ? Tu ne m'as sans doute pas vu mais j'étais aussi à la soirée de la Maison Blanche Avenue Montaigne hier. Je travaille pour un magazine qui se lance. Associe'art... Ah... c'est étrange, cocasse c'est pas le bon mot, je vais rester sur étrange, étrange de te laisser un message. Peut-être que l'alcool aide, ce fameux facilitateur ! Le lubrifiant des relations sociales dit-on, disais-tu quand on était au lycée... euh. C'est un journalisme positif. On ne traite que de success stories. Bref, je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça... Oui ! Ça fait un bail et je me suis dit en te voyant, en t'apercevant hier, que j'aimerais te parler ! En fait. Du coup discuter un peu. Après toutes ces années... je n'ai pas voulu t'embêter hier. Et puis t'as filé j'allais pas te suivre ! Quand même... Ça, ça ne t'aurait pas plu je crois. Bref ! Vraiment ! J'écris un papier sur les jeunes auteurs français, le futur de la littérature francophone ! Est-ce qu'on pourrait échanger un peu ? Le journal se lance comme je t'ai dit et si je rapporte ce papier avec ton nom en gros ça peut aider... C'est vraiment pour la bonne cause tu vois. J'espère que tu vas bien et... Prends soin de toi et à bientôt ! ... Ah oui ! C'est Danny, au cas où tu reconnais pas ma voix. »
VOUS LISEZ
Avenue Mercedes
Mistério / SuspenseGersande Hellker, 17 ans, disparait en pleine nuit dans un des quartiers les plus huppés de Paris. Le principal suspect est un jeune auteur célébré pour deux romans d'amour où chacune des femmes de sa vie se reconnait. A-t-il supprimé sa nouvelle...