184

8 3 0
                                    

184.

Mercredi 24 mars 2021. Champigny.

La maison de Nathan était située face à la ligne du RER A. Lola l'avait appelé de retour de Cadillac. Il avait accepté de la recevoir chez lui.

Lola était ravissante. Elle portait une chemise assez courte, bleu clair, un jean taille haute style années 80, et une paire de baskets blanches. Elle portait aussi une veste en cuir pour la moto qu'elle gara sur le trottoir, en face du portail. La matinée était fraîche, elle avait eu froid pendant le trajet. Nathan lui ouvrit la porte.

Sa fiancée sur le départ avait manifestement contenu une réaction négative en la voyant. L'avocat était mal à l'aise mais il l'invita à monter.

Son bureau était au second étage. Lola n'y alla pas par quatre chemins, elle lui donna ce qu'elle avait sur l'enquête de la mort de Manon et lui fit lire une copie des aveux écrits de Danny.

Selon Nathan, ce n'était pas assez. Un bon avocat de la défense mettrait en pièces l'argument de la lettre d'aveux. Cet avocat qualifierait le texte de « thérapeutique ». Après l'accusation, cet avocat contre-argumenterait que le jeune Danny avait été traumatisé par la mort atroce de l'adolescente et qu'il s'en était sorti par l'écriture en se mettant en scène parce qu'il se considérait responsable à l'instar des autres gamins présents à la fête qui avaient aussi témoigné de leur sentiment de culpabilité. Trop artistique pour être considéré comme des aveux recevables.

Face à cet démonstration de mauvaise foi juridique, elle lui posa une question.

- Nous pensons que vous avez eu un témoin à décharge lorsque Matteo était sur la sellette. Vous nous le confirmez ?

- Pourquoi ?

- Nous voudrions lui parler. Nous avons pensé qu'il s'agirait d'une femme. Est-ce exact ?

Il jouait l'avocat, les mains l'une contre l'autre, les coudes posés sur les accoudoirs de son fauteuil.

- Mais Matteo n'est plus sur la sellette n'est-ce pas ?

- Nous aurions besoin de ce témoin pour faire d'elle un appât.

Nathan se redressa :

- Je vous demande pardon ?

- Nous savons qui est l'assassin maintenant.

- Non, vous avez les aveux d'un gamin perturbé pour un meurtre commis il y a plus de dix ans.

- Nous sommes persuadés de la culpabilité de Danny. C'est dans votre intérêt. Et celui de Dunia. Quand Matteo saura ça, il voudra que ça se passe.

Comme Nathan ne disait rien :

- Mais nous devons le prendre en flagrant délit.

- En flagrant délit de meurtre ?

La voix de l'avocat déraya. 

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant