120

17 2 0
                                    

120.

Vendredi 5 mars 2021. Début de soirée. Cestas.

Sous la pluie jaunie par les vieux phares de la Volvo, Jules descend dans le creux où se trouvait le barrage des gosses qu'il avait payé pour bloquer le passage aux indésirables. Il remonte la bosse et l'ancienne maison de ses parents apparaît enfin.

Il arrête la voiture devant. A travers la vitre qui s'embue à cause de son haleine, il la regarde. On devine le jardin, ses deux étages dominent le voisinage. Il fouille à l'aveugle derrière le siège passager et attrape une nouvelle canette de bière. Il l'ouvre avec le cul de son briquet et en boit une longue gorgée. Au fond, s'il n'avait jamais été heureux, ce n'était pas à cause de cette maison. Ça datait d'avant. Il a été un gamin plus que difficile. Il regrette tout le mal qu'il a pu faire à sa famille.

Cette vie-là a été un rendez-vous manqué.

Il ne se rappelle pas de la soirée de 2009 où Laura avait insisté pour inviter son amie Dunia Saad. D'où sortait Dunia putain ? Et parce que Dunia avait supplié Laura pour qu'il soit là, il y avait eu Matteo Raphaelli. Pour qu'il vienne, Laura avait invité son pote de l'époque, Danny, raillé pour son homosexualité et sa mère foldingue. Elle le savait putain que ça se passerait mal. Il avait de sacrées casseroles au cul le Danny en plus des hémorroïdes.

Pour que Matteo soit vraiment obligé de venir, elle avait aussi invité son jeune frère et même cette conne de gamine allumeuse au QI à deux chiffres dont le zéro était peut-être le premier. Manon Rivière.

Lui avait dit oui. Pourquoi ? Parce qu'au fond de lui il avait voulu revoir Dunia ? Les savoir réunis, Matteo et Dunia ?

Cette idée l'avait angoissé à mort. Donc il avait fait en sorte d'être occupé. Il était déchiré, défoncé et avait passé la soirée dans sa chambre avec une autre fille. Déjà autodestructeur.

Laura ne pouvait pas savoir à quel point c'était traumatisant pour lui. Il n'avait plus aucune lucidité à l'époque quand il était question de Matteo et de Dunia.

C'était aussi de sa faute, il aurait dû tout expliquer à Laura au lieu de tout foutre en l'air. Ça a été le virage qu'il n'avait pas su prendre dans sa vie.

Il n'a jamais rien expliqué à personne et a toujours tout foutu en l'air à partir de cette soirée.  

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant