102

11 2 0
                                    

102.

Mardi 2 mars 2021. Commissariat du 16e. Retour du Sénat.

Jules pose un avis de recherche pour Gersande sur le bureau de sa sœur.

- Il faudra demander à la prof de français, depuis quand Mallet est avec Lise Monnier et si Gersande connaît la compagne de son beau-père. Il faut organiser un interrogatoire de Rebecca Hellker. Du neuf à propos de Valentine ?

- On a trouvé de la paille dans le pneu.

Lola regarde la photo de Gersande, sa description avec le numéro à appeler puis lève la tête vers Jules.

- Ça va ?

- Et toi ?

- C'est quoi ça ?

- Une variante de ce qui sera affiché dès demain dans les arrêts de métro, les arrêts de bus et dans les journaux gratuits. Le sénateur est copain avec la maire et les recherches vont bientôt bénéficier d'un petit coup de pouce publicitaire.

- La maire a beaucoup d'amis.

Lola retire ses lunettes. Cette annonce est importante mais Jules ne relève pas et s'assoit contre le bureau.

- Je voulais te dire. Tu as très bien rattrapé le coup avec Mallet.

- J'ai lu ton travail sur l'aller-retour à Metz . Très instructif, répond-elle.

- Une bonne équipe. En résumé, ce sont les parents biologiques qui nous intéressent. Toute ma philosophie de vie.

Lola déteste quand il fait preuve de cynisme à propos de la mort de leurs parents. Il n'a pas l'air bien. Soudain elle se souvient :

- La mère a embauché quelqu'un de l'agence LUSH DETECTIVE Corp.

- Ah ! Tu as le nom du détective ?

Lola attrape une chemise cartonnée verte qu'elle ouvre.

- Dunia Saad. Je ne savais même pas que ça existait encore les détectives.

Jules prend la feuille d'informations, elle attend sa réaction. Il blêmit. Le commissaire Lange entre dans le bureau et leur fait signe de le suivre.

- Il se passe quoi ? demande Jules. Il est très pâle.

- Un ami de la maire. Je te dis qu'elle a beaucoup d'amis, répond Lola.

C'est en reconnaissant Danny Socko à côté du procureur que Jules Fergusson finit d'être convaincu que l'affaire de Gersande Hellker n'a rien à voir avec ce que les autres peuvent imaginer. 

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant