89

14 3 0
                                    

89.

Lundi 1er mars 2021 (24h plus tôt).

Lola se lance dans son topo :

- Rien dans les gares ni dans les aéroports, ni sur les caméras des transports en commun. J'ai appelé les sociétés de taxis, pas de client avenue Mercedes sur cette tranche sur la tranche horaire qui nous intéresse. Peut-être Uber mais je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas qui contacter, ils ont l'air complètement perdus. Toujours rien avec le labo. Je pense qu'ils attendent de se faire remonter les bretelles par le préfet. Je dois contacter quelqu'un. 

- Un témoin ? demande Jules.

- D'une certaine manière. On en reparle, il faut que je file, bisous.

Elle raccroche. Elle respire plusieurs fois, prend de grandes inspirations et compose le numéro de celui à qui elle pense sans cesse depuis que le nom de Matteo Raphaelli est sur le tapis.

Danny Socko. Danny travaille au service presse de la mairie de Paris. Il participe à la communication, à la rédaction des discours et étudie les retours presse des actions de la maire.

Ils s'étaient rencontrés quelques années auparavant. Au cours d'un stage à l'école de police Lola avait régulièrement échangé avec Danny qui revenait de New-York après la fin de ses études et avait obtenu un premier travail au service police de l'AFP. Elle lui transmettait les communiqués de la police judiciaire. Ils étaient devenus amis proches.

- Lola, qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle ne parle pas encore.

- Chérie, je suis dehors, dans le froid.

Elle hésite. Danny la presse :

- Hésite plus vite, je me les caille.

- Une fille a disparu et je suis sur l'affaire.

- La fille de l'épouse du Sénateur.

- Comment tu sais ?

- Je suis journaliste, répond Danny.

- Matteo Raphaelli est le suspect principal, tu le crois ça ? Tu es l'homme de la situation, dit Lola.

Danny soupire à l'autre bout du fil.

- Tu veux faire décoller ta carrière sur le chagrin d'amour de ma vie et c'est pas bien.

- Allez, entre émigrés Bordelais. Faisons fonctionner la diaspora. Tu m'as tellement parlé de lui depuis qu'on se connaît. Toutes tes histoires avec lui. Personne d'autre que toi ne peut m'aider sur cette affaire. J'ai juste besoin d'un conseiller. S'il te plaît. S'il te plaît.

         - Non. Je suis désolé Lola.

Avenue MercedesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant