19 Août 2019
Ken
Je ne comprends définitivement plus rien à ce qu'il se passe et la réaction de Jad ne fait qu'amplifier ce sentiment. Je la sens se dégager de derrière moi pour regarder par dessus le muret qui sert de rambarde. Elle baisse les yeux vers le vide, sûrement pour s'assurer de la véracité des propose de Zineb mais je vois bien assez tôt les girophares bleus se refléter sur son visage. La police et belle et bien en bas. Elle a l'air de prendre le coup comme moi, c'est comme une massue qui est entrain de m'écraser tout le corps.
J'aimerais me réveiller.
Je crois pas une seule seconde à la scène qui est en train de se dérouler sous mes yeux, c'est une vaste blague, un rêve stupide, tant pis si la demande en mariage n'était pas réelle, pourvu que je me réveille.
On est le 19 Août 2019, ça fait un an aujourd'hui que je suis avec Jad et je vais me réveiller à ses côtés, dans quelques secondes.
Mais la réalité me frappe, un peu trop fort je crois. J'ai beau serrer mon poing à m'en arracher la peau, je suis toujours ici, devant cette femme qui prétend être la demi-soeur de Naïm et qui tiens cette putain de lettre dans les mains. J'ai envie de lui arracher, rien que pour vérifier que c'est pas un coup monté, que c'est pas un prank.
C'est ça, y'a des caméras cachées je suis sûr. C'est bien leur genre à ces cons, et à elle aussi d'ailleurs. Et je suis sûr qu'Edna les à suivis dans le délire. Ça ne peut qu'être ça.
- Non.
La voix febrile de Jad me fait douter. Ils ne sont pas tous si bons acteurs. Puis la ressemblance de Zineb avec Naïm, ça ne peut pas être une simple coïncidence.
- Il faut que tu lises cette lettre Jad, reprend la brune, c'est le seul moyen pour que tu comprennes.
Je sens les doigts de Jad se resserrer autour de mon bras. Ils sont froids alors qu'il doit faire au moins 30 degrés. Ça me ramène brutalement à la réalité, et elle est plutôt violente.
- Ken c'est ça ? Elle finis par s'adresser à moi.
Je me contente d'hocher la tête, ma mâchoire est bien trop serrée pour que j'émete un son.
- Naïm m'a dit de te faire lire la lettre aussi, il veut que tu la garde avec toi.
Je comprend vite que tout ça ne présage rien de bon quand je sens les ongles de Jad s'enfoncer dans la peau de mon avant bras.
Zineb fait un pas de plus vers nous et secoue la lettre devant les yeux de Jad.
- Il ne reste plus beaucoup de temps, tu devrais la lire maintenant.
- Vous pouvez pas faire ça, elle proteste et se cachant derrière moi.
- Jad lis cette putain de lettre. T'as confiance en Naïm ? C'est une question de vie ou de mort, elle s'énerve presque.
Dans un mouvement brusque, Jad se détache de moi et arrache la lettre des mains de Zineb. Ses sourcils son froncés et ses yeux humides. Elle s'apprête à pleurer, je peux le voir à son nez qui gigote dans tous les sens.
Je sais même pas quoi dire. Une boule d'angoisse vient de s'installer dans mon ventre. On est en train de me séparer de la femme que j'aime, je veux pas y croire mais j'en ai pleinement conscience.Toutes ces fois aux parloirs où Naïm me mettait en garde quand il me tenait au courant de l'enquête, de son travail avec les policiers pour arrêter le trafic de sa famille. Je l'entends encore me répéter cette phrase que j'ai jamais voulu intégrer.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken