Chapitre 32

371 24 11
                                    


2 mai 2021

Jad 

- Et là c’est quoi ? 

Edna, assise en face de Jad, pointa du doigt une une image sur un livre emprunté à la bibliothèque de l’école vétérinaire mais cette dernière semblait ailleurs. Depuis ce matin, elle avait la tête ailleurs. Pourtant ces derniers jours elle avait réussi à reprendre un bon rythme, à réviser ses examens sans soucis mais voilà. Plus le temps passait, plus elle réalisait que dans quatres mois, elle épouserait l’homme de sa et c’était toujours la même sensation, elle avait l’impression d’être une gosse qui allait visiter Disney pour la première fois de sa vie. Elle aimait l’idée que Ken s’occupe de tout, ça voulait dire beaucoup pour elle. Comme par exemple qu’il avait conscience qu’elle jouait son avenir le mois prochain et qu’il voulait qu’elle se concentre là-dessus, mais elle était bien trop impatiente de choisir ses tenues et celles d’Edna qui sera sa demoiselle d’honneur. 

- Là, c’est l’heure de chercher ma robe et la tienne, elle finit par dire en se redressant pour attraper sa tablette posée sur la table basse. 

- Ça fait à peine une heure qu’on a commencé, lui fit remarquer Edna. Dans un mois et demi t’es en plein exam. 

- Oui je sais, elle minauda en grimaçant, mais j’arrive pas à me concentrer

-Bon ok, céda son amie. Juste, explique moi ce schéma et on cherche ta robe… 

Elle laissa sa phrase en suspens, jeta un oeil vers le balcon où se trouvait Deen, Moh et Alpha et rapporta son attention vers Jad

- J’avais trop envie qu’on fasse du repérage moi aussi, elle s’excita à voix basse. Mais en tant qu’amie, je me devais de te rappeler que les examens arrivent avant ton mariage. 

- Allé, viens t'asseoir à côté de moi

Edna ne se fit pas prier et se jeta sur son canapé, à côté de Jad qui avait déjà sa tablette ouverte sur Pinterest. Elle expliqua rapidement le schéma inscrit sur le cahier pour signifier la fin des révisions et balança le livre à l'autre bout du canapé une fois fini. 

- Tu veux une robe comment ? 

- Je sais pas si je veux une robe, j’y réfléchissais la dernière fois. 

- Ça m'aurait étonné, elle ricana. Développe. 

- Je pensais à une combinaison. Mais une combinaison de la mort qui tue. 

- Du genre ? 

- Du genre bien centré au niveau des hanches, un peu plus évasé pour les jambes. Un truc qui moule bien mes fesses, tu vois ? 

Edna hocha la tête sans pouvoir retenir son sourire de se former. 

- Je veux qu’il bégaye en me disant oui tellement je vais lui en mettre plein la vue. 

- T’as envie qu’il bande devant tous les invités ou quoi ? elle pouffa.

- J’avais pas pensé à ça, elle grimaça sans pouvoir retenir un petit rire. Ok, la combi ce sera pour la soirée.

- Surtout que si tu mets un truc du genre à la cérémonie, y’a moyen que je stoppe tout pour te demander que tu m’épouses moi.

- Elles sont complètement siphonné les deux, j’ai juré. 

Elles sursautèrent en même temps en entendant la voix de Moh. Jad tenta de cacher la tablette sous un coussin mais les secousses provoquées par son rire rendit la tâche difficile. 

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant