Chapitre 21

1.5K 88 9
                                    

3 avril 2018

« T’es sortie d’un livre comme princesse »

*

Ken 

La surprise n’avait pas été grande mais Ken avait parfaitement joué le jeu. Ses quelques expériences cinématographiques lui avait permis d’acquérir quelques compétences et il savait en faire usage quand la situation le demandait. Comme ici, où il était obligé de jouer la comédie devant ses amis. Pour être honnête, il était vraiment content de les voir, il avait même vu Hakim et Idriss au loin et ça c’était une vraie surprise.

Seulement voilà, depuis qu’il avait vu Jad dans sa petite jupe en jean et ses docs martens, c’était le bordel dans sa tête. En plus, elle lui avait encore fait un bisou sur la joue et les frissons s’étaient encore manifestés, bien entendu.

Il essaya d’arrêter d’y penser et profita du moment, tous ses frères et amis étaient présent et ça lui faisait du bien de les avoir tous réunis dans une même pièce. Même les frères avaient fait la surprise et il en était heureux, ça faisait bien trop longtemps qu’ils n’avaient pas passé de temps ensemble entre les voyages de chacun.


Ca va mon frère, s’exclama Idriss en lui faisant une accolade généreuse.
-

Ca va et toi mon kho ? Putain je suis refait que vous soyez là.

- On loupe jamais les anniversaires, tu le sais, lui sourit à son tour Mekra en le prenant dans ses bras, bon anniversaire mon reuf.

 Bientôt, il se retrouva près de la cuisine, là où passait le plus clair de leur temps ses amis en soirée et qu’il n’avait pas vu depuis un petit moment pour certain. Comme Antoine et Eff Gee vers qui il se dirigea les bras grands ouverts. Avec les projets de chacun, les concerts et les voyages, ils se voyaient moins souvent mais rien ne changeait entre eux, c’était toujours le même plaisir pour lui de passer ce genre de moment ensemble.

 Il avait 28 ans aujourd’hui. Il y avait pensé quand la folie des bonjours  était passée. Il avait eu envie de prendre l’air à cause de la chaleur étouffante de l’intérieur et il s’était mis à songer au futur. Depuis quelque temps, il avait l’impression de changer. Ses envies n’étaient plus les mêmes il le sentait au fond de lui, seulement, il n’arrivait pas à savoir si c’était quelque chose de positif ou de négatif. Il ne voulait pas arrêter le rap, ou la  musique d’une manière générale mais toute cette attractivité autour de lui ne lui était pas bénéfique. Se sentir étranger dans sa propre ville, devoir calculer les heures de sorties, éviter les quartiers à grosse affluence, toutes ces petites chose l’avait renfermé sur lui-même au point de ne plus vraiment habiter à Paris. Il avait envie de laisser son empreinte sans être médiatisé et les réseaux sociaux, ça faisait longtemps qu’ils les avaient lâchés. Il ne voulait plus vivre à cent à l’heure, maintenant qu’il s’était fait un nom et qu’il savait ses proches en sécurité, il était peut-être temps de ralentir la cadence. Faire les festivals l’été lui allait parfaitement et il ne se revoyait pas faire de grosse tournée pour le moment non plus. Il sentait que s’il gardait le même rythme de vie ce serait prendre le risque de replonger dans la dépression et il n’était pas sûr que cette fois-ci, il pourrait s’en remettre. Ça avait été si violent la dernière fois qu’il sentit sa poitrine se compresser. Il souffla calmement pour éloigner la sensation et se calma petit à petit. Il n’y avait aucune raison de paniquer, il savait les choses qu’il ne fallait pas qu’il reproduise et il se savait assez bien entouré pour y arriver.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant