Tome 2 : Chapitre 23

657 46 4
                                    

15 novembre 2020

Pdv Ken

J'adore ces moments où on arrive à presque tous se rassembler. C'est plus comme avant, il y a moins d'inconnus à nos soirées, moins de musique forte, un peu moins de lumière tamisée aussi mais on est ensemble, pour de vrai et c'est dix fois mieux.

A trente ans, je peux dire que j'ai trouvé mon équilibre. Je gagne bien ma vie en vivant de ma passion, ma famille est en bonne santé, mes frères d'une autre mère sont toujours à mes côtés après toutes ces années et je suis amoureux de la plus merveilleuse des femmes. En toute objectivité bien sûr. Le jour où j'ai été sûr de ce que je voulais pour mon avenir je me suis promis de ne laisser rien ni personne venir gâcher ça. Donc quand je vois Jad un peu ailleurs alors que tout le monde autour est heureux de voir Naïm en béquille certes, mais sur pieds, je me dit qu'il y a forcément un truc qui va pas.

Entre le studio, ses cours et Naïm qui jusque là était en fauteuil roulant, on a un peu moins de temps ensemble, surtout beaucoup moins de nuits. Du coup quand on se voit c'est toujours intense, on se saute dessus, on fait l'amour jusqu'à consumation puis on s'endort dans les bras l'un de l'autre et quand on se réveil, c'est déjà presque le moment de se quitter. Toujours est-il que malgré ça, j'ai remarqué depuis un petit moment déjà qu'elle à l'air préoccupée. J'ai eu l'impression que ça s'était calmé puis ce même air distrait qu'elle affiche encore ce soir à refait surface la semaine dernière.

Elle regarde ses ongles, elle écoute à moitié ce qu'on lui dit, elle rigole quand tout le monde rigole. Elle est là sans être là quoi. Je remarque aussi que depuis le début de la soirée elle et Naïm n'ont pas échangé un seul mot. Peut-être qu'ils ont plus grand chose à se dire a force d'habiter ensemble mais je les connais bien tous les deux, ils se font clairement la gueule.

Machinalement, je jette un coup d'oeil vers Edna qui regarde déjà Jad de la même manière que je l'observe depuis cinq minutes. Elle plante ses yeux dans les miens au bout de quelques secondes et fronce les sourcils, l'air de me demander si c'est de ma faute si elle à l'air ailleurs. J'hausse les épaules pour lui montrer que j'en sais pas plus qu'elle puis son attention se rapporte sur Deen qui lui chuchote je ne sais quoi à l'oreille.

Quand je décide de me lever pour rejoindre Jad dans son grand fauteuil elle n'est déjà plus là. Le courant d'air qui arrive rapidement jusqu'à mes cheville dénudées m'indique qu'elle est sortie prendre l'air. Cette fois j'en suis sûr, quelque chose la travaille et je n'hésite pas une seule seconde à sortir la rejoindre.

Elle porte la même jupe en jean qu'à mon anniversaire l'année de notre rencontre. On était pas encore ensemble mais je savais déjà qu'elle allait marquer ma vie pour toujours. Je me souviens de cette envie irrépressible que j'avais eu de l'embrasser sur le balcon de la cuisine à l'abri des regards, partagé entre la peur et l'excitation d'une possible histoire d'amour avec elle. Aujourd'hui elle est ma future femme, et quand je la vois comme ça, je ne peux pas juste la regarder sans rien faire.

- Cette jupe est divine, je commence, pour m'annoncer.

Elle pivote pour se retrouver face à moi et ses yeux jusqu'alors perdus je ne sais où reviennent à la réalité. Son sourire pourrait me faire tomber tellement qu'il est beau.

- C'est uniquement parce qu'elle est bien portée.

- C'est vrai, je lui souri à mon tour en m'asseyant sur une des chaises en plastique. Elle était déjà bien portée il y a deux ans et demi.

- Tu t'en souviens ? elle me demande surprise.

- Le jour de mon anniversaire, on avait passé la journée ensemble puis t'étais rentré chez toi pour te changer.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant