Tome 2 :Chapitre 40

393 23 6
                                    

2 Octobre 2021

Point de vue interne

Jad

- J’en reviens pas quand même que vous ayez eu la même idée pour vos tenues, me dit Doum’s assis à ma droite. 

- Ils sont écœurants, grimace Edna et je souris. 

- Dixit la meuf qui a pleuré toutes les larmes de son corps à la cérémonie, lui rappelle Deen en déposant un bisous sur sa joue qu’elle essaie d’éviter tant bien que mal. 

- Moi j’ai trop kiffé la réception, les mignardises surtout. 

Idriss n’a pas le temps de finir sa phrase qu’il se prend une tape derrière la tête de la part de Ken. Moi je souris et je reste muette, j’ai la gorge serré parce qu’on part demain au Canada, pour un an et qu’ils vont me manquer ces cons. Idriss a raison, la réception était incroyable. Pourtant elle n’avait rien d’extravageante elle était simple avec quelques surprises qui me font encore monter les larmes aux yeux quand j’y repense. Ken m’a offert le meilleur des mariages, j’aurais pas pu rêver mieux. On était entourés de nos familles et de nos amis proches, la soirée était remplie de bonnes ondes et je m’en souviendrais pour sûr comme l’un des plus beaux moments de ma vie. 

- Tu vas me manquer, me dit Edna en entourant ses bras autour du miens. 

- Toi aussi, trop. 

- Ca va, raille Hakim, ils reviennent pour les fêtes de fin d’années, dans trois mois. 

- Et après c’est nous qui partons au Canada en juin, s’extasie Naïm pour qui ce sera son premier grand voyage hors France et Europe. 

- Oui mais c’est ma seule amie, elle contre. 

- Et nous alors ? se vexe Moh assis sur le canapé en face de nous. 

- T’es pas une fille toi, elle le nargue puis fait mine de réfléchir. Quoi que…

- T’as de la chance que le tabagisme passif que je subis à cause de Doum’s et zer-2 me défonce tellement que ça m’empêche de venir te mettre la misère. 

- Avoue que c’est parce que je suis à côté d’elle, je me moque parce qu'il est archi drôle quand il s'énerve. 

- Et vas-y toi, il ronchonne et je ris. 

Sonia et Noélie nous appellent pour venir manger. L’odeur qui se dégage de la salle à manger me met l’eau à la bouche. Elles ont tenu à me préparer mon plat préféré pour mon départ et je suis on ne peut plus heureuse de voir un gigot d’agneau accompagné de son gratin dauphinois en plein milieu de la table. J’ai déjà envie de prendre un bout de pain et de le tremper dans la sauce. 

- T’es trop mignonne quand t’as faim, me chuchote Ken en passant son bras autour de ma taille, on dirait une enfant qui attend le top départ pour aller se goinfrer de bonbons. 

- Mais ça sent trop bon, je me justifie. 

- Moi je note surtout qu'à toi on te fait ton plat préféré avant ton départ et moi nada, il fait mine de marronner, même si ça sent bon, il avoue un peu plus bas. 

Je pose mes lèvres sur sa joue, parce qu’il sent trop bon et que je peux pas résister. Il sourit fièrement puis me re tend sa joue pour que je réitère. Il tourne la tête au dernier moment et je glousse quand au lieu de toucher sa peau, je touche ses lèvres.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant