20 juin 2018
«J'relève la visière de ma casquette, la lune est rougeoyante, comme le dernier joint que mon pote allume en nous rejoignant, on l'accompagne le cœur gros pour son départ carcéral. »
*
Jad
* flash-back 19 juin 2018*
Le visage de Shadia était dénué de toute expressions depuis le début de la journée mais Jad savait au fond d'elle qu'elle était dévastée. Elle avait envie de la prendre dans ses bras mais ça ne ferait que la faire pleurer, elle connaissait bien sa tante pour savoir qu'elle ne voulait pas fondre en larme devant son fils. Ce n'était pas par fierté, ça non, c'était seulement pour ne pas rendre les choses encore plus difficiles alors elle se devait de se montrer forte pour lui. Sa mère quant à elle, tentait d'agir normalement pour essayer de rendre la journée un peu plus facile mais un énorme poids pesait dans l'appartement de Shadia et rien ne pouvait changer ça.
Jad se leva du canapé et se dirigea dans le couloir qui menait aux chambres. Naïm y était cloitré depuis qu'ils étaient arrivés ici pour manger le dernier repas qu'ils passeraient tous les quatre ensembles avant longtemps. Elle se doutait qu'il voulait rester un peu seul pour se laisser aller à ses émotions tranquillement mais elle ne pouvait pas se résoudre à l'ignorer. Demain, ni elle ni Shadia et sa mère n'auront de contact avec lui avant qu'il se rende au commissariat de police et elle ne voulait pas qu'ils passent leur dernière journée tous ensembles à broyer du noir.
- Naïm ? Elle tenta en tapant trois coups à la porte.
Elle l'entendit murmurer quelque chose d'inaudible et baissa la poignée pour rentrer dans la chambre. Elle s'appuya contre l'embrasure et l'observa un moment avant de s'assoir à côté de lui sur le lit. Il était en train de feuilleter les seuls albums photos qu'il avait laissé dans sa chambre d'adolescent. Elle remarqua ses mâchoires contractées et ses sourcils froncés alors elle passa son index entre ses deux rides et il tourna enfin la tête vers elle. Elle aurait pu fondre en larme en voyant toute la détresse dans les yeux de son cousin, pendant tout ce temps où il avait fait bonne figure, aujourd'hui c'était complètement différent.
- J'ai peur tu sais, il chuchota comme s'il ne voulait pas vraiment parler de ça.
- Je sais, elle soupira en se mordant la joue pour ne pas pleurer. J'aurais vraiment aimé que les choses se passent différemment pour toi.
- C'est le prix à payer pour qu'on soit enfin tranquilles tous les quatre.
- Oui, ça aussi je sais mais ...
Il passa un bras autour de ses épaules en entendant la voix de Jad trembler et la serra fort dans ses bras.
- Si j'avais su je serais pas partit si longtemps à Taipei, elle éclata finalement en sanglot.
- Ne dis pas ça Jad, c'était nécessaire. Regarde la femme que tu es devenue.
-Et toi dans tout ça ? Finalement tu t'es sacrifié pour nous.
- Et si c'était à refaire je le referais. Je suis mort de trouille, mais je n'hésiterais pas une seule secondes pour vous. Et je veux pas que tu te dise que ma vie avant celle qui m'attends a été mauvaise. J'ai été très chanceux d'être bien entouré et d'avoir trouvé des amis qui s'apparentent plus à une famille. J'aurais pu encore plus mal finir sans eux tu sais. Je sais que demain, aucun d'eux ne manqueras à l'appel et qu'ils seront toujours là pour Shadia et toi à n'importe quel moment, c'est ça aussi qui me donne du courage. J'aurais jamais pu vous laisser sinon.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken