Chapitre 59

1.3K 74 17
                                    

29 décembre 2018

« Quant à elle, elle est mortelle, dans mon cœur c'est le déferlement »

Jad

*

L'air frais et sec du mois de décembre tapait contre les joues de Jad, c'était comme si des milliers de petits couteaux lui laceraient le visage et elle dût plisser les yeux. C'était une des seules choses qu'elle détestait à Paris, le froid. Que ce soit à Marseille ou à Taipei, les hivers étaient assez doux et ensoleillés. Ici, ils étaient le plus souvent gris et froids. Mais elle ne s'en plaignait pas, c'était elle qui avait voulu attendre Ken à l'extérieur de la clinique malgré le retard qu'il lui avait annoncé.

Elle alla s'assoir sur un banc près de l'entrée du grand bâtiment et sorti le livre qu'elle lisait en ce moment pour faire passer le temps. Mais ses pensées étaient trop occupées pour qu'elle puisse se concentrer. Ça faisait maintenant deux semaines qu'elle avait réussit à parler à Ken et même s'ils ne s'étaient pas beaucoup vus ces derniers temps, les seules fois où ils étaient ensemble avaient été presque parfaites. Ils avaient encore parlé de l'accident et de ses séances de psy, elle se souvenait des regards bienveillants qu'il lui offrait quand elle parlait de tout ce qui était remonté en elle depuis. Parfois elle se sentait encore coupable de s'être enfui de l'hôpital sans rester à son chevet mais la plupart du temps il lui faisait tout oublier.

- Tu viens de finir ?

Elle leva la tête vers Aaron qui s'alluma une cigarette en lui offrant un sourire. Il était étudiant en cinquième année et faisait parti du service où Jad faisait son stage. Elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole en dehors du travail jusqu'à il y a quelques semaines, depuis qu'elle allait mieux. Ils avaient mangé tous les deux dans la salle de repos un soir où ils étaient de garde. Ils avaient discuté de leurs expériences respectives et depuis ils s'entendaient plutôt bien.

- Oui à l'instant, elle confirma en lui rendant son sourire.

- Je peux m'assoir ?

Elle haussa les épaules pour lui signifier qu'il pouvait faire ce qu'il voulait et rangea son livre dans son sac.

-C'était hard aujourd'hui, il commença pour engager la conversation.

- Tu m'envoie un message si jamais le Bouvier à des complications dans la nuit ?

Il hocha la tête en souriant et observa Jad quelques secondes.

- C'est marrant, je te pensais beaucoup plus froide au début quand t'es arrivé ici.

- J'ai eu une période un peu difficile, elle lui avoua sans trop en dire.

Elle ne voyait pas l'intérêt de parler de ses problèmes à Aaron, pour l'instant il n'était qu'un collègue de travail puis elle ne se sentait pas d'en discuter tout court. Elle avait juste hâte que Ken arrive et profiter de son week-end de repos. Elle était de garde le 31, devant le faible nombre d'étudiant à s'être porté volontaire elle s'était sentie un peu obligé. Elle comprenait qu'ils préféraient faire la fête plutôt que de travailler, mais il n'y avait pas moins d'animaux qu'un autre jour à la clinique ce soir-là et si elle pouvait se rendre utile pour eux, elle le fera sans hésiter. Elle ne l'avait encore dit à personne, elle avait inscrit son nom dans le planning seulement la veille et elle préférait l'annoncer de vive voix. Elle était nulle avec les textos, elle ne savait jamais comment interpréter le ton et ça devenait vite des discours de sourds.

- Si tu vas mieux c'est l'essentiel. Je me suis dit que c'était surement du professionnalisme au début parce que je te voyais super souriante en début d'année à l'école.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant