Chapitre 51

1.2K 70 18
                                    

2 novembre 2018

« Dans cette histoire folle à la Roald Dahl, j'me suis mouillé comme la France au Rwanda »

Ken

*

Cela faisait six jours maintenant que Ken avait été réveillé de son coma artificiel. Les médecins avaient été catégoriques, c'était le seul moyen de le sauver. Sa bouche était moins pâteuse ce matin, et sa voix reprenait un peu de sa justesse. Il avait encore mal à la gorge à cause des tuyaux qu'ils avaient dû mettre dans sa gorge pour le maintenir en vie mais selon les infirmiers, il se rétablissait vite.

Bizarrement, le choc phsycologique était quasiment moindre chez lui. Il se rappelait de l'accident, de la voiture qui l'avait percuté. Il lui avait même sembler entendre Jad l'interpeller juste avant mais il n'en était pas aussi sur, il ne se souvenait pas l'avoir vu, juste entendue. Mais il ne voulait pas penser à ça maintenant, sa tête lui faisait encore mal et il devait se ménager.

Depuis son réveil, seule sa famille avait eu le droit de venir lui rendre visite mais depuis hier soir, il avait changé de service et les visites étaient autorisé le matin. Il avait hâte de revoir tout son entourage, mais surtout Jad. Il espérait qu'elle n'ai rien vu de la scène, il se souvenait qu'ils s'étaient quitté en mauvais termes ce matin-là.

- Wesh mon kho !

Idriss fut le premier à rentrer dans la chambre suivit de Mekra, Théo, et Deen.

- Comme ça fait du bien de te voir éveillé, s'exclama Théo et lui tapant le poing doucement.

- Alors t'as rêvé de trucs érotiques dans ton coma ? demanda Deen en s'asseyant sur une chaise près du lit.

Ils étaient géniaux ses amis, ils n'en faisaient ni trop, ni pas assez, ils étaient juste eux et ça faisait du bien de ne pas voir de peine dans leurs yeux. Ses journées étaient assez ennuyeuses et les questions pourris de Deen, c'était tout ce qu'il lui fallait.

- J'ai pas eu cette chance, il ricana en se tenant les côtes. Me fais pas trop rire bâtard, j'ai encore le corps un peu amoché.

- Je veux bien te croire, il se pinça les lèvres en baissant les yeux.

- Ma mère m'a dit que c'est toi qui as appelé l'ambulance.

- Viens on parle d'autre chose, je veux pas me souvenir de ce moment. Dis-moi plutôt de quoi tu as rêvé.

- Pourquoi tu veux absolument savoir ?

- Parce que t'as que ça à raconter et que le médecin a dit qu'il fallait te faire parler pour faire travailler tes cordes vocales, dit Idriss en prenant place sur le lit de Ken.

- Vous êtes venu tout seuls ?

- Non, il y'a une grande queue dehors pour toi, blagua Théo et jouant avec la télécommande du lit.

- Elle va bien ?

Leur regard était bizarrement fuyant, sauf celui d'Hakim qui lui restait bien fixé à celui de Ken. Il ne sût déterminer la nature de la lueur qui venait de passer dans ses yeux mais il sentait que ça ne présageait rien de bon.

- Elle va bien, il lui répondit d'un ton neutre qui ne laissait rien transparaitre.

- Elle va venir après ?

Cette fois-ci, même le regard d'Hakim dévia vers la fenêtre. Quelque chose n'allait pas, il en était maintenant persuadé. Il entendit Deen souffler puis se frotter le visage frénétiquement à l'aide de ses mains.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant