4 septembre 2021
pdv interne
Ken
Le ciel est bien dégagé, pas un seul nuage à l’horizon. L’air est doux, il fait même plutôt chaud et en région parisienne, au mois de septembre, je prends ça comme un bon signe du karma. Hier il pleuvait, demain aussi c’est prévu et pour toute la semaine à venir même. Mon ventre se tord un peu plus quand je vois la voiture d’Idriss déposer Alpha, Moh et Deen devant le parvis de la mairie. Au plus les invités se font nombreux, au plus je réalise pleinement que c’est aujourd’hui que je me marie. Je me tourne en direction du bâtiment où Jad, Edna, Jia-li et Shadia sont déjà. Même si on ne se marie pas à l’église parce que Jad n’est pas croyante et que moi je suis en perpétuel questionnement sur le sujet, on tenait à ce que je découvre sa robe au moment de son entrée dans la salle, pareil pour mon costume. D'ailleurs, je vois Naïm sortir de la mairie un immense sourire sur ses lèvres. Je ne sais pas si c’est parce qu’il vient de voir Noélie s’approcher de lui où parce qu’il vient de voir Jad vêtue de sa tenue mais il est radieux. Il finit par tourner la tête vers moi et les yeux brillants, je peux les distinguer maintenant, il me fait un clin d'œil avant d’embrasser sa copine. Mon cœur s’accélère, mon estomac se retourne, fait des bons, c’est presque la même sensation qu’avant de monter sur scène mais en mieux.
- T’es resplendissant, m’interpelle Sonia, la femme de Théo. Les petits détails ça fait tout.
- Merci, je lui souris en la prenant dans mes bras.
Du coin de l'œil, je vois Naïm et Noélie s’approcher de moi tandis que Théo et Hakim arrivent derrière Sonia.
- Ça va bientôt être l’heure, tu veux qu’on se rapproche ? me propose Hakim.
Je secoue juste la tête parce qu’actuellement, aucun son n’est capable de sortir de ma bouche. Le fait de voir ma famille et mes amis réunis pour mon mariage ça me donne envie de chialer un max. Sonia propose finalement à Noélie d’aller rejoindre les filles à l’intérieur tandis qu’on se rapproche doucement des marches de la mairie. Une fois que je serais rentré dans ce bâtiment, il ne restera qu’une étape avant que Jad rentre dans la salle et que le maire de Villeconin ne prononce nos devoirs d’époux et notre consentement.
J’ai choisi ce petit village pour plusieurs raisons. Premièrement il compte moins de milles habitants, il est loin mais proche de la ville à une heure environ et il y a un château avec un immense extérieur que l’on peut louer pour des cérémonies. Ce qui fait que la mairie et le lieu de réception sont au même endroit et il a été plutôt facile de faire sécuriser les lieux pour plus d’intimité et de sécurité. C’était le meilleur compromis et je ne suis pas déçu, le jardin du château est magnifique et l’intérieur très spacieux.
- Je vous invite à rentrer.
Le Maire fait son apparition plus tôt que je ne le pensais et c’est encore le tumulte dans mon estomac. Je crois que c’est l’attente de voir Jad qui me met dans cet état, je suis apeuré, impatient, heureux, fier, angoissé, je suis tout à la fois et c’est grâce à elle.
- La famille et les amis proches à partir du deuxième rang, le premier étant réservé aux mariés et aux témoins, puis ensuite par ordre d’arrivée, explique l’adjointe avant que tout le monde ne rentre.
Moi, je reste en retrait avec Doum’s parce qu’il est mon témoin et que l’on doit rentrer en dernier, juste avant la mariée. Si j’avais pu, j’aurais eu quinze témoins mais Doum’s c’était le meilleur choix que je puisse faire parce qu’il m’a nommé parrain de son fils et que ça, c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour le remercier, pour qu’il comprenne à quel point ça m’a touché.
- T’es prêt mon frère ? il me demande quand les derniers invités rentrent.
- Je suis prêt depuis le premier jour.
* * *
J’ai le souffle coupé. Ca jacasse et ça hurle dans la salle parce qu’avec la bande que je trimballe depuis des années c’était obligé mais moi je n’entends ni ne voit plus rien. La seule chose que je vois, c’est Jad qui s’approche de moi et j’ai l’impression que mon cœur est prêt à exploser tellement qu’il se gonfle. Dire qu’elle est belle serait presque une insulte, parce qu’elle est bien plus que ça. Actuellement, je pense qu’il n’y a aucun putain de mot pour décrir à quel point elle est merveilleuse et pourtant du vocabulaire, j’en ai. J’ai peur de ne pas réussir à le lui exprimer parce que je rigolais pas du tout quand je disais que j’avais le souffle coupé. Et ça ne s’arrange pas quand, au fur et à mesure qu’elle s’approche de moi, je distingue les détails de sa dentelle. Des feuilles d’olivier, discrètes, délicates, le symbole de la Grèce, mes origines. J’ai envie d’éclater de rire et pleurer en même temps et ça devient incontrôlable quand Jad, qui me fait enfin face, découvre les détails de mon costume. Elle ouvre grand la bouche, forme un grand O puis ses yeux se plantent dans les miens et je vois son rire et ses larmes se déclencher en même temps. Je ne peux pas m’empêcher de l’embrasser, elle est beaucoup trop irrésistible dans sa belle robe. Mes frères d’une autre mère refont un boucan pas possible, je crois que tout le monde s’y met parce que ça s'amplifie encore plus alors qu’on à même pas encore échangé nos alliances.
- T’es incroyablement belle, je lui chuchote à l’oreille. T’es bien plus que ça même
- Toi aussi t’es incroyablement beau, elle me répond des sanglots dans la voix. J’en reviens pas qu’on ai pensé à la même chose, elle glousse en posant son front sur mon épaule.
Je ris à mon tour puis essuie mes larmes et les siennes en faisant attention à son maquillage et lui prends la main avant de nous diriger vers le premier rang, elle à ma gauche à côté d’Edna et Doum’s à ma droite.
La cérémonie peut enfin commencer.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken