Double update en ce dimanche, vérifiez d'avoir bien lu le chapitre 20 Bonne lecture :)
3 novembre 2020
Pdv Jad
Avant de vouloir travailler avec les animaux et devenir vétérinaire, je rêvais de devenir enquêtrice. J'ai toujours aimé les romans policiers et au plus le meurtre était psychologique, au plus il me passionnait. Jusqu'à ce que j'apprenne que je devais passer par la case gardien de la paix pour y parvenir alors bon, non merci.
Depuis je me console avec des documentaires, des livres, des films et des séries d'enquête policière et au vu du gros bordel que représente ma vie, et de l'absurdité de tout ce que j'ai pu endurer depuis mon enfance, j'ai bien le droit de me prendre un peu pour Betty Cooper dans Riverdale. Bon j'ai pas mis mon Jughead à moi au courant de la petite enquête que je compte mener aujourd'hui mais je me pose trop de questions pour attendre.
Je pense surtout qu'avec le temps je deviens parano mais je n'arrive pas à faire abstraction de ce que m'a dit Ken la dernière fois à propos de sa rencontre avec Maud. À la limite, s'il n'y avait pas eu la scène du portefeuille, je ne me serais pas forcément posé de question mais deux actions mystérieuses en peu de temps, ça m'interpelle.
Elle a peut être été surprise en voyant Ken, ou peut-être qu'elle est super timide mais c'est vraiment pas l'impression que j'ai eu la première fois que je l'ai rencontré. Elle n'a pas fui mon regard et sa voix était très claire. Puis quand elle a travaillé le premier jour je l'ai trouvé très avenante et joviale avec Naïm, je peux même affirmer qu'ils ont eu un coup de coeur l'un pour l'autre. Quelqu'un d'extrêmement timide est censé se sentir encore plus intimidé quand quelqu'un lui plaît non ?
- Jad ?
Quand on parle du loup.
- Viens-là, je dis sur d'un ton naturel, je suis dans la cuisine.
- C'était ouvert, tu m'as pas entendu frappé ?
- Non désolé j'étais dans mes pensées.
- Désolée pour mon retard, elle me sourit, je me suis pris la tête avec une vieille à la boulangerie, j'ai même pris un coup de canne.
Pas vraiment le comportement d'une personne timide ça non plus.
- Ça promet une belle journée ça, je lui réponds comme si je n'avais aucun doutes sur elle.
Mais des doutes sur quoi au final ? Je n'ai aucune certitude appart celle de trouver quelques détails de son comportement étrange. Je me trouve presque ridicule mais c'est comme une intuition. Betty Cooper aussi a des intuitions sur les meurtriers.
- Tu veux un café ? Naïm reviens de son rendez-vous en début d'après-midi il sera pas là pour nous fliquer, je lui propose alors qu'elle pose son manteau et son sac sur un des deux fauteuils du salon.
- Je devrais me mettre au travail maintenant, je suis déjà en retard de dix minutes.
- Comme tu veux, je lui souris. Ça te dérange pas de commencer par la chambre du fond ?
- Aucun problème, elle me répond en se dirigeant vers cette dernière.
C'est là que je joue ma première carte.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanficT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken