Tome 2 : Chapitre 15

710 49 9
                                    

(Nda : attention double update, faites attention d'avoir bien lu le chapitre 14)

23 septembre 2020

Jad

J'ai du mal a contenir ma joie quand je vois Ken dans le salon. J'ai fermé les yeux  une heure avant d'aller prendre la douche ma vie histoire de me remettre les idées en place. Mission ratée.

Du coup de le voir là, devant moi, alors que je ne m'y attendais pas ça me fait le plus grand bien. Son sourire m'annonce qu'il pense pareil, enfin une soirée calme, pile ce qu'il me fallait après cette journée.

Ses lèvres atteignent rapidement les miennes. C'est toujours le même effet, cette même certitude d'être exactement là où je devrais être. Il n'a pas conscience de tout ce qu'il m'apporte. Cette stabilité que je n'ai jamais eu et a laquelle je ne croyais pas. C'est peut être aussi ça le problème. Peut-être que je fais un transfert, j'associe cet argent a tout ce qui m'a fait souffrir par le passé, cette instabilité constante qui ne m'a jamais quitté , ce sentiment de ne jamais être vraiment sereine jusqu'à ce que je le rencontre et qu'il me persuade du contraire. Alors je veux pas que cet argent nous lie lui et moi ni aucun des gens que j'aime et qui me donnent inconditionnellement ce que j'ai toujours cherché. Si je l'utilise, je veux que ce soit à des fin personnelles.

- Fram m'a raconté la visite de cette après-midi, il me dit doucement en me prenant dans ses bras

- J'aurais du m'en douter, je souffle en me détachant de lui. C'est pour ça que tu rentre si tôt ?

- Il m'a dit que t'avais l'air préoccupé.

- Je suis pas préoccupé, je m'agace en me dirigant vers la cuisine comme pour fuir la conversation.

- Ton attitude prouve le contraire ces derniers temps.

- Comment tu pourrais le savoir vu que t'es jamais là ?

Le sujet devient beaucoup trop sensible pour que je réagisse comme ça, j'en prend conscience en même temps que mes mots dépassent ma pensée. Pourtant la tension ne baisse pas, j'ai l'impression d'avoir attendu trop longtemps et que la machine à évacuer est déjà bien enclenchée. Assez pour lâcher mes nerfs sur l'homme que j'aime.

- Tu me reproches vraiment ce que tu me pousse toi-même à faire ? C'est toi qui m'a assuré que je pouvais reprendre le studio. 

- Je t'ai jamais dit de bosser la nuit.

- Tu me fait quoi là ? Il commence à hausser le ton.

Je réponds rien histoire de le piquer parce que dans toute ma connerie, je me dis qu'une dispute vaut mieux que de parler de la visite de cet après midi et de ce qui me tracasse.

- Tu contourne le sujet mais ça marche pas avec moi Jad. C'est quoi le soucis avec cet appartement ?

- J'ai pas envie d'en parler c'est si compliqué à comprendre ? Je commence à m'énerver, plus contre moi que contre lui.

- Pourquoi tu veux pas de mon aide ?

- Parce que je l'ai pas demandé, je crache en lui tournant le dos.

Sa main m'attrape le poignet ne me laissant pas l'occasion de faire complètement demi-tour.

- Ah ouais ?  Ben vas-y, dis le moi dans les yeux que tu veux pas de mon aide.

Ses yeux cherchent les miens qui fuient. Ben ouais, c'est bien plus facile de pas le regarder. Je sais pas ce qu'il me prend, je pourrais apaiser les tensions mais je fais tout le contraire. Je déteste être comme ça, cette partie de mon caractère que j'arrive à canaliser quand je peux faire du karaté, cette impulsivité qui déborde toujours trop quand je me sens dans une impasse. Mais voilà, depuis mon retour à Paris, les salles d'entraînement sont fermés et j'ai pas de mannequin d'entraînement avec moi. Alors je m'énerve bêtement contre les mauvaises personnes.

- Lâche-moi Ken.

- Non, il grogne entre ses dents. J'en ai marre que tu fuie quand ça t'arrange alors maintenant tu vas me répondre.

- J'ai pas besoin de ton aide ok, je dois te le dire comment ? J'explose. Tu-ne-peux-pas-m'aider.

- Alors on va se marier pour quoi hein? Je suis quoi pour toi, une plante verte ? Je sers à faire joli ?

- Tu dis n'importe quoi.

- Alors dis moi au moins pourquoi, il s'énerve de plus belle 

- Pour les même raisons que mon passé me suivra toujours même si le réseau de drogue n'existe plus, je crie, et ça personne ne pourras rien y faire, pas même toi. Des fois j'ai pas l'impression que tu comprends ce que ça implique.

- T'es injuste, c'est toi qui m'en parle jamais, c'est pas faute d'avoir essayé.

Il a raison je suis injuste. Il sait les grandes lignes, peut être même plus mais je ne lui ai jamais vraiment dit a quel point ça me pesait chaque jours.

- Je te jure que j'attaque vraiment à me demander pourquoi tu m'a demandé en mariage. Il y aura toujours cette partie de ta vie que tu refuseras de partager avec moi. Mais moi je veux être entièrement avec toi, je veux pas me marier avec une moitié de toi, la meilleure, celle que tu préfères montrer à tout le monde. Il marque un pause et passe une main sur son visage. Son soupir me fend le coeur, il à l'air blessé. Alors quoi, tu me fais pas assez confiance c'est ça ?

- C'est pas ça, je souffle malgré moi.

- Tu sais quoi, je vais être très intelligent et stopper cette discussion maintenant, il dit en remettant son manteau.

- Tu vas où, je ne peux pas m'empêcher de lui demander alors que j'aurais sûrement fait pareil à sa place

- Je vais prendre l'air.

- Ken, je murmure en m'approchant de lui, ne le prend pas comme ça.

- Tu veux que je le prenne comment ? C'est blessant de se dire que t'as pas assez confiance en moi pour ne pas te dévoiler entièrement. Je m'en rendais déjà compte et j'étais ok avec ça, je comprenais mais là c'est trop Jad, il gronde. Je te demande pas tous les détails mais au moins un minimum. Si tu m'aime pas pour le meilleur et pour le pire fallait pas me faire ta demande.

Ses mots percutent mon cœur de la même manière qu'il claque la porte de son appartement. Violemment.

Mais il a raison, je préfère toujours montrer le meilleur de moi-même, même quand rien ne va plus autour de moi. Je me refuse à lui donner trop de détail sur la provenance de mon argent pas parce que je ne lui fait pas confiance mais parce que je ne veux pas l'impliquer de trop près. C'est égoïste et il à raison de réagir comme ça.

Mais voilà, à vouloir penser bien j'ai fini par lui faire du mal.

_______

Hello les Zouuuz ❤️

Petite dispute entre lesbdeux amoureux, vous vous y attendiez ? ( Moi non)

A votre avis, ils vont gérer cette petite crise de couple comment ?

J'espère que les deux chapitres vous ont plus, je vous souhaite un très bon weekend, plein de love ❤️❤️

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant