Chapitre 67

1.1K 69 9
                                    

18 avril 2019

Jad

*

Tout était gris autour d'elle, le ciel, les gros bâtiments qui la surplombait et même le visage des gens qui entraient et sortaient. Son cœur était partagé entre deux émotions, si bien qu'elle ne savait plus comment agir.

* FLASHBACK *

- Donc aucun de vous ne veux m'aider ?

Jad observa les quatre hommes qui se tenaient devant elle. Moh regardait ailleurs, Deen avait l'air de trouver ses chaussures intéressantes, Théo faisait mine de rouler un joint et Hakim la fixait comme à son habitude, les bras croisés et la bouche fermée.

- Vous êtes pas cool, elle grogna entre ses dents.

- C'est toi qui est pas cool de nous demander ça, commença Hakim en s'adossant.

- Il faut absolument que j'aille voir Naïm.

- Tu sais très bien qu'il refuse catégoriquement à chaque fois, soupira Deen.

Ça faisait maintenant trois semaines qu'elle demandait tour à tour aux quatre garçons assis sur son canapé de convaincre Naïm d'aller la voir mais ce dernier ne faisait que refuser. Elle avait conscience que ça représentait un danger de lui rendre visite en prison et elle ne prenait pas ça pour de la parano venant de son cousin. Elle savait les dangers pour avoir grandi avec un père trafiquant, lui-même l'avait toujours mit en garde sur ça. Mais elle avait besoin d'aller le voir, il le fallait. Ce qu'elle avait à lui dire n'était pas rien pour elle, et pour lui non plus, elle le savait pertinemment. Le lien familial qui les liait tous les deux était très fort depuis toujours et elle avait besoin de son avis pour chaque décision sérieuse qu'elle devait prendre dans sa vie. Non pas que si son avis divergeait du siens elle stoppait tout ce qu'elle était en train d'entreprendre, mais tout de même, c'était important pour elle.

- Tu veux pas l'appeler ? Proposa Théo.

- C'est pas le genre de truc qu'on annonce comme ça. Surtout pas à sa famille.

- Mais c'est quoi que tu veux lui dire ? Peut-être que s'il sait la raison il acceptera, fit Moh tout en plissant les yeux.

- Je peux pas vous le dire.

- Déjà on sait que ça concerne Ken, siffla Deen en faisant mine de réfléchir.

- Arrêtez, vous aller tout faire foirer sinon. J'aurais jamais dû vous solliciter.

- Ok, on arrête mais c'est trop intriguant tes petits secrets là.

- C'est vraiment, vraiment important ?

Elle regarda Hakim qui semblait le seul à prendre la demande de Jad au sérieux et eu un soupçon d'espoir.

- C'est nécessaire.

- C'est moi le prochain à aller le voir, je vais tenter de le convaincre je crois que j'ai une solution, il continua, toujours aussi calme.

- C'est vrai ? elle s'écria un peu trop fort.

- Tu m'a souvent rendu service avec Bulma, je te dois bien ça.

- Merci Haks, même si tu n'y arrives pas j'apprécie le geste.

- Tu vas faire comment ? questionna Moh visiblement piqué de ne pas avoir trouvé avant lui.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant