Tome 2 : Chapitre 19

727 49 13
                                    

13 octobre 2020

Pdv Jad

Ma tête bourdonne. Si il y a bien un truc que je déteste faire, c'est les papiers administratifs. Vraiment pas mon truc tout ce qui est organisation. Toujours est-il que tête en l'air comme je suis, vaut mieux que je vérifie qu'il ne me manque rien pour ma rentrée, du coup depuis ce matin c'est to do list et vérification.

L'odeur du repas de ce midi ne m'aide pas à me concentrer, elle cuisine vraiment trop bien Maud. Je sais pas si j'arriverai à me passer d'elle quand Naïm n'aura plus besoin d'aide. Parce que ça non plus c'est pas mon fort, la cuisine.

Au point où j'en suis niveau déconcentration, je me permet de jeter un coup d'œil en direction de la cuisine. Naïm et elle finissent de mettre le plat au four ensemble. Même s'il est toujours en fauteuil, il fait toutes les petites taches qu'il peut. Il se refuse à se laisser aller et même si des fois j'aimerais qu'il en fasse un peu moins, je peux pas nier que je préfère le voir comme ça plutôt que l'inverse.

Je crois que Maud y est un peu pour quelque chose. C'est elle qui passe le plus de temps ici et j'ai le sentiment que Naïm apprécie de plus en plus sa présence. Je pense secrètement qu'elle y est réceptive, parfois j'ai l'impression de ne plus exister quand je me retrouve avec eux dans la même pièce. Comme maintenant par exemple.

Ça aurait pu me déranger mais c'est pas le cas. Le plus important pour moi à l'heure actuelle c'est de voir Naïm heureux et en bonne santé. Puis les peu de fois où j'en ai eu l'occasion, j'ai beaucoup apprécié discuter avec Maud. Elle à commencé à plus me parler quand elle a su que je faisais des études vétérinaire. Elle a toujours été passionné d'animaux et elle semblait ravie d'en savoir un peu plus. J'ai été surprise de sa grande connaissance sur certaine espèces mais ça nous fait un point en commun et c'est toujours agréable de pouvoir parler de sa passion avec quelqu'un qui s'y intéresse vraiment.

- Jad, tu m'écoutes ?

- Non pas du tout, j'avoue a mon cousin quand je reviens sur terre.

- Tu peux sortir les couverts je vais mettre la table.

- Yep, c'est dans mes cordes.

Donc je disais, j'existe plus pour Naïm quand il y a Maud dans les parages sauf pour ce genre de chose.

Je me lève difficilement du grand canapé d'angle pour exécuter la lourde tâche qui m'est demandé et rassemble tout ce qu'il faut sur la table à manger. Il me remercie d'un clin d'oeil et j'en profite pour rejoindre la cuisine. Le four m'indique qu'il reste cinq minutes avant que la tartiflette soit prête. Avec toute l'organisation de ces derniers jours et ma rentrée qui approche je n'ai pas pu parler des nouveaux horaires que Maud devra faire.

- Je peux te parler un petit instant ? Je lui demande en souriant pour ne pas qu'elle s'inquiète. C'est pour tes nouveaux horaires.

- Oui bien-sûr, elle répond en posant le torchon qu'elle tenait dans ses mains sur le plan de travail.

- Je reprends les cours après demain, je serais beaucoup moins présente qu'avant. Je pense que si tu viens de 9h à 13h le matin pour le ménage et le repas du midi  et de 17h a 19h pour le repas du soir c'est pas mal. T'en penses quoi ?

- Ça me paraît plutôt bien, elle me sourit.

- J'ai pas vraiment vérifié ton adresse mais rassure moi, tu habites dans le quartier?

- J'habite à vingt minutes d'ici et j'ai la voiture.

- Donc ça ne te dérange pas d'avoir un trou entre 13h et 17h ?

- Absolument pas, elle me rassure.

- Si jamais tu vois que ça ne te convient pas tu n'hésites pas à m'en parler d'accord ? Je veux pas que tu te sente mal ni rien.

- C'est vraiment gentil, elle chuchote presque timidement. Il y a bien un truc dont je voudrais te parler.

- Dis-moi, je fronçe les sourcils comme pour me concentrer.

- Disons que je préférerais qu'il n'y ait pas trop de passage quand je viens ici pour le ménage. C'est pas que je les aimes pas ou...

- Ne te justifie pas, je pose une main sur son bras. C'est complètement normal qu'il n'y ai pas une quinzaine de mecs qui fassent des allers retours quand tu viens travailler. Ça va pas durer toute la vie donc ils se contenteront de venir  soit entre 13h et 17h soit après 19h. J'y veillerai.

Ils font chier. Je les aimes hein. Mais ils font chier.

Ken le leur a déjà dit de ne pas passer ici quand il y a les infirmières, les aides soignantes et l'aide à domicile. Mais je peux pas leur en vouloir complètement, ils son juste heureux que leur pote soit là et ils ont envie de passer du temps avec lui. Vu que c'est compliqué pour Naïm de se déplacer, ce sont plutôt le autres qui viennent ici. Faudra juste que je leur redise une nouvelle fois les choses et je me demande si cette fois je vais pas devoir appliquer des menaces de mort pour qu'ils comprennent. Ces enfants.

Le bip du four marque la fin de notre conversation. Elle l'ouvre à peine que l'eau me monte littéralement à la bouche. Je vois déjà le fromage bouillir de là où je suis, ça me donne envie de plonger dedans.

C'est vraiment agréable de manger des vrais repas midi et soir. Avec Naïm quand j'habitais encore avec lui on était plutôt just eat ou à emporter. Pas du tout économe, je le conçois mais pour ma défense je pense que c'était préférable autant pour notre santé que pour nos papilles gustatives.

Après le café, Maud se lève et débrasse la table. Je l'aide parce que je ne compte pas non plus me reposer sur elle. Elle est là pour Naïm, pas pour moi et ça me dérange fortement d'avoir quelqu'un à mon service quand je peux faire les choses par moi-même alors hors de question que je reste les pieds sous la table.

Je prends les assiettes et les verres propres une fois que tout est fini  pendant que Maud commence à rassembler ses affaires pour partir. Du coin de l'oeil je vois un portefeuille sur le buffet, sûrement le siens. Je le saisi une fois que j'ai tout ranger et m'avance vers elle pour lui rendre.

- Tiens ton portefeuille, je l'interpelle alors qu'elle est dos à moi.

Elle se retourne à une vitesse qui me surprend et se saisi presque violemment de l'objet. Elle semble de suite gênée de sa dernière action et se confonds en excuses.

- Désolée, il y a des choses personnelles dedans.

- Je comprend, je lui sourit.

Mon côté méfiant qui ne me quittera sûrement jamais me soumet l'idée d'y jeter discrètement un coup d'oeil un de ses quatres. Au cas où, on ne sait jamais avec notre passé à Naïm et moi. Mais mon autre côté beaucoup plus censé me persuade que tout le monde a ses secrets et que ce serait beaucoup trop intrusif de faire ce genre de chose.

Mais même si je me m'oblige à écouter mon côté censé, je ne peux pas m'empêcher de garder cette scene dans un coin de ma tête.

Juste au cas où.

__________

Hello les gurlzzzz !

J'espère que vous allez bien !!

Aloooors, vous en avez pensé quoi de ce chapitre ? Maud ?

J'espère que ce chapitre vous a plus et qu'il vous a un peu titillé héhé 😈

Des bisous ❤️

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant