17 Novembre 2020
Pdv Jad
- T'aurais du fouiller dans son portefeuille.
Edna pose une tasse de thé fumante devant moi et s'avachit non sans délicatesse a mes côtés.
- Je peux concevoir que tu sois pas très nette dans ta tête, elle reprend, et c'est peut-être aussi pour ça que je t'aime, mais pour le coup t'aurais dû jeter un oeil vite fait.
- Tu penses ?
Je suis vraiment pas sûre que ce soit une bonne idée. Ou du moins je me dit que clairement, ça se fait pas de faire ce genre de chose mais ça me prend trop la tête pour rien. Surtout que j'en ai parlé à Ken et d'avoir dit tout ça a voix haute m'a fait me rendre compte que j'étais pas si folle que ça. Sa raison médicale à touché mon empathie quitte à en oublier les petits détails qui cloches.
Ça m'empêche de bien travailler sur mes cours, j'ai l'impression que ça passe au second plan alors que ce n'est pas ce que je veux et je déteste perdre le contrôle de mes envies. Je sais que ça devient trop impactant dans ma vie pour que je laisse les choses trainer. Mais j'ai besoin un électrochoc pour agir, et qui de mieux que ma meilleure amie pour ça.
- Je l'aurais déjà fait à ta place
- Non mais toi t'aurais même pas attendue d'avoir eu une discussion avec elle.
- A quoi ça servirait ? Elle peut te raconter tout et n'importe quoi. Et on travail dans le médical, des fausses ordonnances c'est facile à faire.
- Tu penses qu'elle ment ?
- C'est possible, elle hausse les épaules, du moins fait pas l'exclure.
- J'en fais peut être aussi des caisses. Elle est vraiment gentille mis appart tout ça. Puis Naïm l'aime vraiment bien.
- Raison de plus pour que tu vérifie que ce soit une meuf bien.
- Mhhh... Je murmure en plantant mes yeux dans ceux d'Edna, comme si j'allais y trouver un signe de ce que je devrais faire.
- Écoute Jad, si tu le fais pas, je viens le faire à ta place. Tu sais très bien que j'ai dix fois moins de scrupules que toi.
Voilà, c'est ça que je voulais entendre.
Je lui sourit et claque un bisous sur sa joue avant de me relever, prête à mener ma petite enquête. Au vu de l'heure, Maud ne devrait pas tarder à arriver pour ses heure de l'après-midi. J'enfile rapidement ma doudoune et récupère mon sac sur le fauteuil avant de lui promettre que je l'appel dès que j'en sais plus.
- Attends Jad, elle m'interpelle avant que je n'abaisse la poignée, ton téléphone vient de vibrer il était enfoncé dans le canapé.
Elle s'avance vers moi les yeux plongés sur mon écran et les sourcils légèrement froncés.
- Ben vas-y ouvre le message tant que tu y es, je la taquine.
- Désolée, elle s'excuse en me rendant mon portable. J'ai pas fait exprès de le regarder mais le numéro me disait vaguement quelque chose.
- Si c'est une blague c'est nul, je lui dit en constatant que le message vient de Maud.
- Bah non, elle me confirme le plus sérieusement du monde, c'est pas une blague.
- C'est le numéro de Maud, je lui avoue alors que ses yeux s'ouvrent en grands comme des billes.
- Ça commence à me faire flipper un peu là. C'est vraiment trop louche.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanficT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken