Tome 2 : Chapitre 1

988 63 50
                                    

5 Avril 2020

Ken

Je fais rouler la feuille de papier rose plier en quatre entre mes doigts, le regard perdu dans le vide. Je l'ai déjà trop lu, je pourrais réciter par cœur ce qu'il y a d'écrit sur cette lettrd. La première fois que je l'ai lu, le soir où elle est partie, je l'ai entendu me la lire alors qu'elle n'était même pas là.

Flashback

19 Août 2019

Mes pas sont lourds, ils raisonnent contre mon parquet et ça me fou un mal de crâne terrible. Je sais même plus qu'elle heure il est, j'ai pas regardé, j'ai l'impression qu'un seul mouvement de tête me demande un effort incommensurable. J'ai besoin de rentrer dans la matrice, je veux plus penser à rien, mais quelque chose cloche dans mon salon. C'est comme si elle était venue ici pendant que j'étais pas là. C'est stupide je sais mais la lumière de la table basse est allumé et il n'y a qu'elle qui oublie de l'éteindre.

Elle est partie tôt ce matin et je suis sûr de l'avoir éteinte en partant. Mon ventre se tord, des scénarios commencent à défiler dans ma tête mais c'est inutile, elle est belle et bien partie. Mon visage dévie instinctivement vers ma chambre. Là j'en suis sûr, le post-it rose n'était pas collé sur la porte quand je suis parti. Je souris en voyant le format A4 de l'auto-collant. Elle était du genre à avoir toute les tailles, elle disait que selon ce qu'on avait à dire c'était utile d'en avoir des plus ou moins grands. Elle n'avait jamais utilisé les grands jusqu'à maintenant.

Je sens mes jambes devenir du coton. Elle est bien revenu ici, elle a le double des clés. Ma curiosité me pousse vers ma chambre, j'atteins rapidement le papier et le lis plusieurs fois avant de le plier en quatre.

" Ce n'est pas parce que je dois fuir le pays loin de l'homme de ma vie aidé de la police comme dans les films américain que je ne dois pas rester moi-même. J'ai rendu les flics complètement fous, j'ai pensé à toi, t'aurais été fier. J'ai gagné au final, on a fait un détour par chez toi. Je crois que Zineb me déteste. Tant mieux, moi aussi.

J'ai rempli mon seul bagage de tout ton linge sale donc ne t'étonne pas si ta corbeille est vide. Je sais, je suis complètement folle, mais rien que d'imaginer le sourire que ça va provoquer chez toi me remplit de joie, puis au moins je suis assuré de sentir ton odeur pour quelque temps encore. Tu comprendras donc que j'ai aussi pris ton parfum. Je compte sur ton album pour te refaire une garde robe et te racheter un parfum. Je ne sais pas où je puise la force de faire de l'humour dans un moment aussi tragique.

C'est d'imaginer ton sourire, je l'ai déjà dit.

Dernière petite folie, je garde les clés de chez toi. Et on va faire un pacte. Je t'interdis de faire un autre jeu pour le donner à une autre fille. Même si je sais que tu ne vas pas le faire.... PAS VRAI ?

Ok, Zineb m'assassine avec son regard. Cette fois c'est vraiment le moment. 

J'ai une dernière requête à te demander. N'oublie jamais ce jour, ma demande en mariage, que ça ne change pas.

Je t'aime, pour tout ce que tu es, et pour toujours.

Jad. "

Fin du flashback

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant