Chapitre 70

1K 57 101
                                    

19 Août 2019

Jad

- C'est pas le moment de te foutre en l'air Jad, les gars sont en route.

Mon coeur rate un battement à l'entente de la voix d'Edna et de ce qu'elle vient de m'annoncer. Je lâche le bord du muret et pivote sur moi-même pour lui faire face. Elle me sourit de toutes ses dents, j'essaie de faire de même mais je sais que j'ai plutôt l'air de grimacer.

- Oulah, c'est quoi ce sourire miss france, elle se moque presque.

Je souffle pour toute réponse. Ses lèvres s'étirent de nouveau, sûrement pour me rassurer mais ce n'est pas assez, alors je me plonge dans ses bras pour m'y réfugier.

- Ils ont pas autre choses à faire ? Je murmure d'une voix à peine audible.

- T'es en train de te dégonfler où je rêve ?  Elle me demande en me prenant par les épaules. En plus tu me fais un câlin, rien ne va plus.

Elle fait glisser sa main le long de mon bras pour enlacer ses doigts aux miens, me tire jusqu'à la petite table au centre de la terrasse et me fait assoir sur une des chaises avant de déplacer l'autre pour  se positionner face à moi. Ses yeux sont plantés dans les miens, je sais déjà ce qu'elle va me dire mais j'ai besoin de l'entendre. J'ai besoin qu'elle me reconnecte à la réalité parce que j'ai vraiment l'impression que le sol est en train de se dérober sous mes pieds.

- Tu peux plus reculer Jad, elle commence calmement. Ou alors si t'en a plus envie, attaque déjà à préparer un plan B parce que tout le monde t'attends au tournant avec le mystère que t'as installé.

- J'en ai envie, c'est pas ça le problème, je souffle en me frottant le visage.

- Arrête ça, elle me gronde en me tapant le bras, j'ai passé 20 minutes à te refaire une gueule, respecte mon travail.

Elle réussit à me décrocher un sourire et au milieux du cahos que représente mon cerveau actuellement, ce n'est pas de refus.

- C'est quoi le problème alors ?

- Imagine il se barre en courant ?

- Jad, regarde moi, elle dit d'une voix douce en me prenant à nouveau les mains. Ce mec est dingue de toi, y'a juste à voir comment il te regarde dès que tu rentres dans son champs de vision, alors même si sa réponse n'est pas celle que tu attends, je suis certaine qu'il ne s'enfuira pas.

- Tu penses qu'il va dire n..

- Je ne pense rien du tout et je veux surtout pas que toi tu penses à ça, elle me sermonne en regardant son portable qui vient de vibrer. De toute façon tu vas pas vraiment avoir le temps, ils sont dans le studio.

Mon coeur s'accélère d'un seul coup, déjà qu'il battait anormalement vite depuis ce matin, là j'hésite presque à appeler le 18. Au moins j'aurais une bonne excuse pour  me dégonfler.
J'entends à peine Edna me dire qu'elle descends pour les rejoindre mais le claquement de la porte et le silence qui m'entoure subitement me ramènent vite à la réalité.

Je ne savais pas que c'était possible de stresser à ce point. J'ai peur de tout gâcher avec mes idées folles. Parfois je me demande où est-ce que je vais chercher tout ça, qu'est-ce qu'il me passe par la tête à ce moment-là. Surtout que jusqu'à ce matin je faisais la fière. Je me suis projeté un nombre incalculable de fois, moi sur ce toit face à lui, mais maintenant que j'y suis je n'y arrive plus. 

Est-ce que je l'aime vraiment ?

Un nouveau bruit de porte me détourne de mes pensées et deux jolis yeux noisettes dissipent en une fraction de seconde les doutes de ma dernière question.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant