23 septembre 2020
Pdv Ken
Ok, pause.
Je vais pas partir de mon immeuble, je vais pas aller prendre l'air, je vais pas laisser la situation prendre de l'ampleur. Je vais gentiment remonter les étages que je viens bêtement de descendre et arranger les choses.
J'arrive à peine à comprendre comment j'en suis arrivé à lui dire cette horreur. C'est pas comme si je le pensais en plus. Je crois qu'on est vraiment fatigués elle et moi, j'aurais jamais du lui crier dessus ni lui mettre la pression pour cet appartement. Mais je vois bien que son comportement change en ce moment, elle demande l'aide de personne, elle s'occupe de ses affaires en silence et organise tout à l'abri des regards. Comme si j'avais rien remarqué, comme si j'avais pas vu ses cernes se creuser petit à petit.
Égoïstement, je l'ai mal pris qu'elle veuille pas me faire part de ses doutes alors que je sais très bien d'où ils viennent, je me suis senti exclu. J'ai voulu lui faire cracher le morceau d'elle même plutôt que d'entrer directement dans le vif du sujet, résultat des courses j'ai réussis à la pousser à bout alors que je savais qu'elle était déjà au bord.
J'ai compris depuis bien longtemps qu'elle avait du mal à me parler de comment elle réussissais à financer ses études, à se payer un appartement comme elle avait avec Edna. Elle n'a même pas besoin de me dire qu'elle en a presque honte. J'ai de suite tilté qu'il était là le soucis quand Fram m'a dit qu'il y avait quand même pas mal de petits travaux à faire. Alors au lieu de la rassurer, j'ai fait tout le contraire.
Mais voilà, moi aussi je suis fatigué et il est aussi là le problème. Je sais qu'elle ne le pensais pas quand elle m'a reproché d'être presque toutes les nuits au studio parce que c'est elle qui m'y a poussé. Je la connais tellement bien que je sais comment elle fonctionne. Elle prends tout sur elle pour alléger les autres et sous le coup de l'épuisement je l'ai mal pris.
Elle a pas l'air de comprendre qu'elle est devenu une priorité dans ma vie. Alors oui, le rap c'est important, c'est même toute ma vie, c'est ce qui m'a sauvé et ce qui me permet encore aujourd'hui de pouvoir mettre sur papier tous ce que j'ai besoin d'évacuer pour pas péter les plombs sur le monde qui nous entoure mais qui sait jusqu'à quand ça marchera ? Mais c'est avec Jad que je veux construire et finir ma vie et je me suis promis que je ferais absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas que ça change.
Comme ravaler ma fierté et rentrer chez moi pour régler ce problème qui ne devrait même pas en être un.
D'un geste assuré, j'insère mes clés dans la serrure et ouvre la porte de mon logement. Je peux entendre d'ici ses reniflements, je déteste ça, la voir pleurer. Je m'avance doucement vers le canapé où elle est assise. Elle sursaute quand elle entend le claquement des clés contre l'îlot central de la cuisine mais ne lève pas la tête pour autant.
Je m'accroupis à son niveau pour tenter de la regarder dans les yeux mais elle fuit mon regard. J'aimerais qu'elle n'ai pas honte de ce qu'elle est ni d'où elle vient surtout quand je vois la femme formidable qu'elle a su devenir malgré tout ça.
- Je suis désolé, je pensais pas un mot de ce que j'ai dit quand je suis parti, je commence. Je crois qu'on est épuisé et un peu sur les nerfs toi et moi.
- J'ai pensé bien faire, t'as tellement pris sur toi pour Naïm. Je voulais que tu te concentre sur tes projets.
Sa voix qui tremble me fend le coeur. J'aimerais avoir le pouvoir de sécher ses larmes et de la faire sourire immédiatement. Mais on est dans la vraie vie, avec son lot de petites merdes. J'imagine que les disputes de couple en font parti. J'y suis plus vraiment habitué avec Jad, on se prend la tête, ça oui mais on ne se dispute pas souvent comme ça.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken