6 juin 2018
« Et quand ça chauffe chez toi, tu sors du coup victime du coup du sort »
Jad
- Tu as éteint ton téléphone ma puce ?
Jad jeta un œil sur sa mère qui était en train de faire revenir des blancs de poulet avec des pommes de terre sautées mais ne prit pas le temps de lui répondre. Depuis qu'elle était allée la chercher à la gare de Lyon, elle avait à peine prononcé un mot et n'était toujours pas décidé à parler. Pas qu'elle en avait pas envie, mais elle ne savait pas quoi dire, tout se mélangeait dans sa tête. Ce qui lui faisait le plus mal dans cette histoire, c'était de douter à ce point des personnes qu'elle aimait le plus au monde. Pourtant, quand elle posait ses yeux sur le visage de sa mère, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'il y avait une bonne raison à tout ça.
D'un geste lasse, elle sortit son téléphone de son sac pour l'éteindre mais bloqua devant le prénom qui s'affichait plusieurs fois sur son écran. C'était bizarre comme il lui manquait mais ce n'était pas le bon moment pour penser à ça. Quand elle s'en sentira prêtre elle prendrait le temps de lire et d'écouter les messages de Ken. Pour l'heure, elle devait éteindre son portable et ça annonçait déjà la couleur de la réunion familiale qui se tiendrait ici dans quelques minutes.
Elle appréhendait de revoir Naïm après leur altercation d'avant-hier. Elle se souvenait des mots durs qu'elle avait employé et des yeux remplies de larmes de son cousin. Aujourd'hui, elle voulait avoir une explication, elle voulait comprendre pourquoi elle avait été la seule qui n'avait pas été mise au courant de tout ça.
- Jad, je sais que c'est pas évident mais dis quelques chose, suggéra Jia-li en s'asseyant à côté d'elle.
- Je sais pas quoi dire maman, elle souffla.
- Tu doutes de nous maintenant, c'est légitime mais on n'a pas fait tout ça pour rien. Tu le comprendras j'en suis sûre.
La sonnette de l'appartement ne laissa pas à Jad le temps de répondre et sa mère se leva dans la foulée pour aller ouvrir. Au plus elle entendait les pas raisonner dans la cage d'escalier, au plus son organe vitale cognait fort dans sa poitrine. Elle avait peur de ce qui allait se dire dans quelques secondes et elle n'arrivait pas à éloigner ce sentiment, comme si elle savait déjà que le pire restait à venir.
Les bonjours avaient été discrets et distant comme si tout le monde dans cette pièce avait des choses à se reprocher. Shadia avait les traits tirés et Naïm semblait complètement éteint. Ses cernes étaient beaucoup trop marqués et ses lèvres habituellement redressées prêtes à offrir un sourire à n'importe qui, pointaient maintenant vers le bas.
- Je pense qu'il va falloir commencer le plus rapidement possible, proposa Jia-li en éteignant ses plaques de cuissons qui menaçaient de bruler le repas. Asseyez-vous.
Naïm se plaça en face de Jad et Shadia à sa droite. Cette dernière prit sa main qui formait un poing et la desserra avant de la caresser. L'effet apaisant fonctionna au bout de quelque secondes mais son stress restait quasiment intact. Naïm avait la tête baissé depuis qu'il était arrivé et évitait scrupuleusement le regard de Jad, elle l'avait remarqué.
- Je suis vraiment désolée Jad, il commença en parlant doucement. Mais s'il te plait ne crois pas que je fais ça par facilité. Loin de là.
Sa voix ne portait pas très haut, elle devait bien tendre l'oreille pour déchiffrer ce qu'il disait. Il se sentait honteux, ça elle pouvait le ressentir jusque dans ses entrailles et même si elle était encore chamboulée par la situation, elle n'aimait pas ça.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken