Chapitre 12

1.8K 96 8
                                    

26 mars 2018


" Alors maintenant, je m'accroche à la lumière quand les nuages sortent"

*
Ken

Ken observait ses amis bouger leur tête au rythme de la musique qui envahissait le studio d'enregistrement. Seul Théo, Alpha, Deen et Doum's avaient pu répondre présent pour cette première écoute mais il avait besoin de leur avis. Il avait fini d'enregistrer "Énergie Sombre" hier après avoir passé presque 2 semaines à la paufiner pour en faire quelque chose de cohérent. Ça lui avait pris énormément de temps pour bien la ficeler mais il y été parvenue tant bien que mal.
Comme à chacune de ses chansons où il parlait de lui, Ken l'avait vécu comme une thérapie et celle-ci sonnait la fin définitive de sa relation toxique avec Sofia. Il avait décidé que ce serait le dernier titre où il parlerait d'elle dans l'album et il était important pour lui que ça se ressente.

- Il est dingue ce son, commença Doum's une fois que la pièce redevint silencieuse.
- Ça sonne vraiment comme une rupture, continua Alpha.
- C'est le but, confirma Ken en hochant la tête.
- C'est réussi, approuva à son tour Theo. Le timbre de ta voix, le flow et la mélodie lente, la prod, tout est cohérent.
- Ça tue, on capte bien les émotions. Du bon taff comme toujours, le félicita Deen. T'as réussi à pondre ce son grâce à la cousine de Naïm ? 

Ken lança un regard surpris à Deen puis dévia vers Doum's et Théo qui fuiyaient déjà son regard.

- Vous êtes capables de cacher l'existence d'un album une année entière mais pour des petits détails vous en êtes pas foutus, il souffla en riant.
- Petit détail t'es sûr ? questionna Doum's.
- On t'as laissé tranquille la dernière fois parce-qu'il y avait Naïm, dit Théo en se redressant.
- Ça fait combien de temps que t'as pas passé du temps avec une fille juste pour discuter ? Surenchérit  Doum's.
- Depuis Sofia, affirma Alpha.
- Je peux répondre pour moi-même ? Protesta Ken.

Ils se turent tout les quatres et le regardèrent attentivement. Il les scruta un instant à son tour et se résigna.

- Jad s'occupe de Bulma quand je peux pas le faire. On l'a sortis tout les deux le premier soir parce que je voulais voir comment ça se passait. Ça à traîné, on a parlé et elle m'a donné deux conseils tout cons qui ont débloqués certaines choses. C'est tout.

Il ne put s'empêcher de penser à la jeune femme. Il ne l'avait vu qu'en coup de vent ces dernières semaines et maintenant qu'il avait fini d'enregistrer le son, il s'en voulait. Elle avait répondu présente à chaque fois qu'il lui avait demandé sans jamais trop lui poser de question. Il voulait la remercier, premièrement pour Bulma mais aussi pour tout le reste, pour tout ce qu'elle avait réussit à débloquer chez lui.

- C'est tout ? demanda Deen un peu déçu.
- C'est déjà pas mal pour Nek, ricana Alpha.
- Elle doit avoir un truc spécial, continua Deen en plissant les yeux.
- C'est possible, admit Ken en repensant aux yeux de Jad. Mais je ne sais pas quoi.
- Le Fennec va-t-il reprendre la chasse ? Questionna Doum's.

Il ne répondit pas de suite et prit le temps de réfléchir à ce qu'il allait dire. Il était évident que la réponse était non. D'une part parce qu'il était encore trop tôt pour lui, il se sentait encore un peu vulnérable et si il avait bien apprit une chose toutes ces années, c'est qu'il ne fallait pas se précipiter. Les précipitations menaient toujours à l'orage et le chemin était souvent long et douloureux pour dégager les nuages. À présent, son ciel était voilé, pas assez clair pour qu'il prennent le risque de le laisser s'assombrir.
D'autre part, il sentait que Jad n'était pas le genre de fille qu'on chassait et encore moins avec qui on jouait. Il l'avait vu dans ses yeux la dernière fois, ça l'avait presque troublé sur le coup.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant