Chapitre 31

1.5K 81 42
                                    

4 juin 2018

« La première relation t'a fait souffrir donc t'esquinteras la dernière »

*

Ken

Ken essayait de reprendre contenance depuis maintenant vingt minutes et même les sushis ne lui faisait presque plus envie.

- Allez Ken, c'est bon, siffla Jad en lui tendant sa boite de nourriture. Comme t'as dit, on a pas réfléchis.

- Mais c'est ça qui était bien, comme la dernière fois, il soupira d'agacement. Mais il y a toujours un truc qui vient gâcher le moment.

Il se mentait à lui-même, il le savait. Le regard que Jad lui avait lancé quand il s'était retourné tout à l'heure lui avait fait oublier l'interruption du livreur mais ça lui avait quand même laissé le temps de redescendre de son nuage. Le souci n'était pas les sushis qui étaient arrivés trop tôt et encore moins Jad, bien au contraire. Le souci c'était lui, encore une fois. Le souci, c'était qu'il mentait à Jad depuis le début de leur rencontre sur ce que pouvait bien faire son cousin de ses journées et que ça commençait à lui peser. Il s'était voilé la face trop longtemps en pensant qu'il gérerait  ça plus tard mais la date approchait et elle saurait bientôt toute la vérité. Il pensa à Naïm qui devait faire constamment bonne figure devant elle comme si rien de grave n'était en train de se passer alors que bientôt il ne ferait plus partit du décor et qu'elle serait surement anéantie d'en connaitre la raison. Il se sentait autant triste pour l'un que pour l'autre mais il ne pouvait pas trahir Naïm, ils étaient amis depuis si longtemps. Il espérait qu'elle finirait par comprendre mais en attendant, il ne voulait pas aller plus loin. Il en avait déjà trop fait en succombant à ses lèvres, il en avait déjà trop fait en voulant la voir dès qu'il avait du temps libre. Il aurait dû réfléchir plus tôt, maintenant, à cause de lui, elle allait encore plus souffrir.

- A moins qu'il y ait autre chose ? elle lui demanda au bout d'un moment de silence.

Elle était tellement belle dans le tee-shirt XXL qu'il lui avait prêté et son short nike qui lui allait beaucoup trop grand, mais il avait du mal à la regarder dans les yeux.

- Il faut que tu partes Jad.

- Hein ? Elle souffla du nez en riant.

- Je pense que c'est mieux que tu partes d'ici.

-T'es en train de me faire quoi là Ken ? elle fronça les sourcils en fixant ses yeux aux siens.

- Je veux pas qu'on se dispute Jad, il supplia presque en fermant les yeux.

- J'aimerais juste comprendre à quel moment le programme a changé.

- J'ai pas été sincère avec toi.

- Mais de quoi tu me parles ?

Elle avait l'air perdue et Ken s'en voulait de la chasser de chez lui comme ça. Il avait l'impression de refaire le même schéma qu'avec toute les autres et ça lui donnait envie de vomir. De toutes les femmes qu'il avait rencontrées, Jad avait été la plus sincère avec lui dès le début et ça n'avait jamais changé mais il s'était quand même débrouillé pour la blesser indirectement.

- Je veux que tu partes, il continua d'insister en regardant ses mains jouer avec les coutures du canapé.

- Sur quoi tu n'es pas sincère ?

- S'il te plait n'insiste pas, il murmura en tentant de la regarder.

- Tu penses encore à ton ex c'est ça ?

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant