Chapitre 32

1.5K 87 14
                                    

5 juin 2018

« J'aime pas trop m'étendre quand on me déçoit, comprends mes doutes et mes erreurs compromettantes quand mon cœur fait battre mes tempes »

*

Ken

Les pas rapides de Ken raisonnaient presque dans la rue de Jad et il ne se souvenait pas avoir déjà couru aussi vite. Il n'était plus qu'à quelques mètres d'elle et elle à quelques pas de rentrer dans sa cage d'escalier alors il tenta d'accéléré un peu plus.

- Jad attends, il cria pour la faire réagir.

Elle le fit. Il la vit se retourner vers lui et le regarder entrain de dévaler la rue comme un taré mais elle l'ignora et rentra dans le bâtiment. C'était tout ce qu'il méritait, elle avait bien raison au fond et il était quasiment persuadé de Jad ne l'écouterait pas. Il avait bien vu son air déterminé quand elle avait claqué la porte de son appartement avec le sac de sushis, il le savait très bien qu'il ne fallait pas jouer avec Jad, qu'elle n'était pas comme les autres, mais il pensait n'avoir pas eu le choix. Sur le moment il était persuadé d'agir pour le mieux mais maintenant la situation était cocasse. Il avait envoyé un message à Théo pour lui dire que Jad arrivait surement, il avait même appelé Naïm mais aucun d'eux n'avait répondu. Il espérait entre temps que son ami ait vu le message, dans la précipitation il avait laissé son portable chez lui.

La porte était déjà fermée quand il arriva devant la porte de l'immeuble alors il composa le code et se précipita à l'intérieur.

- Jad attend putain, il l'appela une nouvelle fois en l'entendant monter les marches qu'il était en train d'escalader trois par trois.

- J'ai absolument pas envie de te parler Ken. Rentre chez toi, elle asséna quand il se retrouva presque à son niveau

- Non, viens avec moi s'il te plait on va parler, il tenta de proposer doucement pour ne pas la brusquer.

- Tu te fous de ma gueule ou quoi ? elle haussa le ton en continuant à monter.

- Ne rentre pas chez toi, laisse-moi t'expliquer.

- Non, elle trancha en se retournant brusquement vers lui. Je sais pas ce qu'il te prend ce soir mais j'ai plus envie de te voir pour aujourd'hui, c'est clair ? elle le pointa du doigt en atteignant le pallier.

Il n'avait même pas eu le temps de répondre quoi que ce soit qu'elle avait enfoncé lé clé dans la serrure et ouvert la porte. Il jura dans sa barbe en se pinçant l'arête du nez et s'aventura dans l'appartement avant qu'elle ne ferme la porte. Leur logement donnait directement sur le salon et le silence qui s'y trouvait n'augurait rien de bon. Jad venait d'ailleurs de se figer alors qu'il venait d'arriver à son niveau et le sac de sushis s'écrasa par terre dans un bruit presque assourdissant.

- Dites-moi que c'est un mauvais rêve.

Naïm, Théo et Deen étaient assis dans le salon, un gros sachet rempli de shit et de beuh posé au milieu de la table basse et quelques billets juste à côté. Il fallait être bête pour ne pas comprendre.

- Je vends un peu de temps en temps pour les fin de mois, tenta Théo qui venait de se lever. On a l'habitude_

- Ne te fatigue pas Théo, elle le coupa sur un ton glacial en fixant son cousin dans les yeux, je sais que c'est Naïm qui vend.

Ses yeux crachaient des boules de feu et il n'avait jamais vu Naïm aussi perdu et triste.

- Tu m'expliques ? elle continua en élevant un peu la voix. Donne-moi en une bonne sinon je crois que je vais vriller.

On Est Amoureux Qu'une Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant