23 mai 2018
« A la base, j'suis pas violent mais y'a des jours où ça déborde, tu sais je combat la haine mais il y a des jours où ça te porte. »
*
Jad
La fête battait son plein depuis quelques heures maintenant et Jad eu du mal à atteindre le salon au milieu de toute cette foule. Elle commençait à s'impatienter et faillit forcer le passage un peu trop brusquement devant un petit groupe de personne qui ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle opta finalement pour un gros raclement de gorge mais une main s'entoura de ses poignets avant qu'elle ne se mette à crier pour qu'ils l'entendent. Elle hésita à donner une droite à celui qui la tenait fermement par le bras mais se fit quand même la réflexion qu'il valait mieux qu'elle vérifie qui c'était avant d'agir. Ca ne tournait pas rond chez elle aujourd'hui, elle se sentait tendue et énervée. Elle était fatiguée des cours de remise à niveau qui étaient beaucoup plus intensifs que les cours normaux et si Jad aimait tant les études qu'elles faisaient c'était uniquement pour les heures qu'elle passait en clinique. Les professeurs étaient bons dans l'ensemble mais la passion leur manquait quand ils parlaient de leur métier et ça n'aidait pas Jad à assimiler rapidement ses cours. Elle avait parfois l'impression qu'elle n'y arriverait pas et ça signifierait la fin de son rêve. Elle était pourtant bon élève mais ces derniers temps Naïm ne faisait que lui reprocher son comportement qui n'avait pourtant pas changé. Ils s'étaient engueulé violemment un matin parce qu'elle commençait à être blessée de se sentir nulle à ses yeux. C'était l'impression qu'elle avait eu quand il lui disait de ne pas faire telle ou telle chose, de le faire plutôt comme ça et pas autrement et ça avait fini par péter. Il s'était excusé la secondes d'après en la voyant pleurer en hurlant mais elle avait quand même décidé de passer quelque jours chez Edna pour faire redescendre la pression. Heureusement que cette dernière l'aidait énormément et au-delà de ça, c'était devenue une amie. Elle avait souvent dormi chez elle en plus du petit séjour qu'elle avait passé dans son appartement pour réviser les cours et elle l'avait toujours accueilli volontiers et chaleureusement. Elles étaient très différentes sur beaucoup d'aspect mais leur passé avaient quelques similitudes qui les avait rapproché. Puis Edna était l'exemple même de l'expression « l'habit ne fait pas le moine ». Elle débordait de connaissance sur toutes sortes de sujets divers, elle avait des belles valeurs et de bons principes mais aussi une immense collection de fringues et de maquillage dont Jad connaissait à peine les marques.
- Enfin on a trouvé la cousine. Réponds au téléphone la prochaine fois Naïm était prêt à déployer les grands moyens.
La voix cassée de Deen la sortit de ses pensées et elle se retourna vers lui assez vite.
- Tiens donc, encore toi, elle le lorgna en plissant les yeux. Laisse-moi deviner, tu veux savoir si Edna est ici.
- Non je te vois galérer depuis tout à l'heure, je te viens juste en aide, il se justifia en levant les mains. Edna n'est pas venue ?
- T'es con, elle ria en le suivant vers la cuisine. Elle était fatiguée.
- Elle en a rien à foutre de moi ou quoi.
- Ben tu forces un peu à vouloir venir nous chercher cinq fois par semaine, elle lui avoua en se tenant le bras. Par contre t'es pas obligé de me serrer si fort le bras la prochaine fois.
- Je t'ai vu vener d'un coup j'ai senti que t'allais vriller, il se justifia, toi qui est si calme d'habitude.
Elle ne répondit rien et se contenta de le suivre. Depuis un mois, elle avait croisé quelques un des amis de son cousin et avait assisté à quelques apéros en leur compagnie, elle avait même aidé Hakim avec Bulma la dernière fois et des liens c'était tissé avec certain d'entre eux. Pas tous, car ils étaient beaucoup et il lui restait encore d'autres personnes à rencontrer mais tout le monde était gentil et respectueux et elle se sentait bien en leur compagnie.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken