12 mars 2018
" Mais tes yeux sont noir l'encre à remplacé la sève. J'ai pas besoin de toi."
*
Ken
Du plus loin qu'il s'en souvienne Sofia à avait été la première femme qui l'ait autant marqué, dans tout les sens du terme. Quand il repensait à leur rencontre, aux premiers rendez-vous, aux premiers mots doux, il ne comprenait pas comment ils avaient pu en arriver là. C'était si beau au début, si innocent, ça paraissait tellement sain comparé à ce qu'il avait déjà vécu. Puis les tâches avaient commencé à noircir le tableau, ils s'en étaient contenté tout les deux, avaient nourris ce petit jeu puisque les retrouvailles étaient toujours plus intenses à chaque fois. Ça effaçait les fautes, les regrets, les remords pendant quelques jours, quelques semaines jusqu'à ce que ça pète à nouveau. Ça avait commencé avec ses absences toujours plus longues et ses déplacements prolongés, le manque de nouvelle. Il ne l'avait pas assez rassuré au début, il en avait conscience et parfois il se demandait comment leur relation aurait évolué si il avait été sérieux depuis le début. Est-ce qu'elle lui aurait fait plus facilement confiance ? Est-ce que tout avait commencé à dérailler à cause de lui ?
Il y avait tant de questions qui se bousculaient dans sa tête. Il n'était sortis que pour les besoin de Bulma depuis deux jours et il n'avait pas cessé de repenser à la conversation qu'il avait eu avec Jad. Il avait cru bien agir en allant voir Sofia mais il y avait encore trop d'ombre au tableau et pas assez d'éclaircies dans son âme. Il n'avait pas vraiment pris le temps de lui demander ce qu'elle en pensait elle de leur relation. C'était important pour lui, il l'avait compris et maintenant, il avait besoin de réponses, il espérait que ça leur servirait à tout les deux.
- Bonsoir Ken.
Il fit un signe de tête à Sofia pour la saluer. Elle s'avança vers le banc où il était assis et s'installa à son opposé. Elle le dévisagea pendant un moment puis plongea ses yeux vers l'horizon.
- T'as quoi au visage ? elle demanda finalement.
- Ton mec m'a chopé à la sortie du bar la dernière fois.
- Désolée, elle s'excusa en fixant ses pieds.
- Je l'avais mérité. Et si j'en crois ce qu'il m'a dit la dernière fois, c'est fort possible que je revois sa gueule ce soir.
- Il est en déplacement.Un long silence ce fit entendre dans le square Pablo Cassals. Sofia sembla hésiter puis se ravisa plusieurs fois. Ken la voyait gigoter du coin de l'oeil mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il ne savait pas par où commencer ni comment lui parler. Il avait la sensation bizarre que c'était une étrangère. Il sentit son ventre se tordre et il dût lutter pour ne pas crisper son visage de douleur. Pourquoi ça faisait si mal de ne plus aimer quelqu'un qui avait longtemps fait partit de notre vie ?
- Pourquoi tu m'as fait venir ici Ken ?
- Je me suis rendu compte qu'on ne s'était pas tout dit la dernière fois.
- Tu m'a pas trop laissé en placer une.
- Je sais bien, il souffla. Excuse-moi.
- Je sais même pas quoi dire, elle soupira.
- Est-ce que ça à compté pour toi, nous deux ?
- Bien-sûr que oui. Il faut pas que tu en doute. J'ai été sincère avec toi.
- Moi aussi je l'ai été, j'espère que tu le sais.
- Tu m'as brisé le coeur plus d'une fois Ken. Je ne pourrais même pas te dire le nombre exacte de fois où chez pleuré à cause de toi. Et autant que je m'en souvienne aucun homme ne m'a jamais autant fait de mal que toi.Elle s'appuya contre le dossier du banc et leva la tête vers le ciel. Ken l'observa un moment. Il remarqua que ses yeux brillaient et bientôt, une larme s'écrasa sur sa joue. Elle l'essuya d'un revers de main et se tourna vers lui. Lui aussi il avait envie de pleurer. C'était désastreux à bien y réfléchir. Ils s'étaient aimé à en souffrir et si à une époque il s'était perdu là dedans aujourd'hui il savait pertinemment que ça le mènerait à sa perte.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken