26 mars 2018
00:30
"Plus d'espace dans mémoire vive, des histoires sur des sparadraps"Jad
Le silence était retombé depuis quelque seconde maintenant et aucun d'eux ne semblait vouloir prendre la parole. Jad savait que ce qu'elle venait de dire ne nécessitait pas vraiment de réponse, que souvent on ne savait pas trop quoi dire dans ce genre de situation. Elle n'en voulait pas à Ken de ne pas prononcer un mot, elle cherchait juste à reprendre le fil de la conversation mais ça restait compliqué d'en parler, elle espérait qu'il comprenne. Elle tenta de lui sourire comme elle l'avait souvent fait depuis qu'ils s'étaient rejoint mais celui-ci sonnait faux, elle le voyait à Ken qui restait de marbre.
- J'essaie de reprendre le fil mais c'est pas toujours facile, elle avoua finalement.
- Il y a des silences qui valent tous les bruits.
- C'est joli.
- Tu veux qu'on change de sujet ?
- Je sais pas, elle haussa les épaules, je sais jamais vraiment par où commencer.
- C'était un accident ?
- Un accident de voiture. J'étais à l'intérieur moi aussi, elle soupira. J'ai vu toute la scène et le choc qui lui a été fatal. Je crois que j'aurais préféré perdre connaissance plutôt que de le voir mourir sous mes yeux.
- Ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ?
- Ça faisait neuf mois.
- Tu l'aimais ?
- D'une certaine manière, oui.Jad plongea dans ses souvenirs. Elle se souvenait de la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Elle songeait à partir de Taipei à ce moment là et il était apparu dans ce bar où elle avait décidé d'annoncer la nouvelle à son amie. Elle était arrivée en avance, comme à son habitude. Elle s'était installée seule au bar et il était arrivé quelque minutes plus tard. Ils avaient discutés de longues heures sans qu'elle ne remarque le texto de son amie qui s'excusait de ne pas pouvoir venir. Elle avait réussis à ne plus penser à rien ce soir là et ce n'était pas grâce aux trois cocktail qu'elle avait commandé au bar. Il lui avait demandé son numéro de téléphone avant que leur chemin ne se sépare et le lendemain même ils étaient allé manger au restaurant.
- Je comptais rentrer bientôt en France quand je l'ai rencontré. C'était une rencontre banale au comptoir d'un bar. J'attendais mon amie qui n'est jamais venu et il s'est installé à côté de moi. Il m'a fait rire en premier, puis on a discuté une bonne partie de la nuit. C'était la première fois que je profitais du moment présent sans penser à rien d'autre. Je l'ai revu le lendemain, puis le sur lendemain. La plupart du temps il arrivait à me faire tout oublier et quand ça n'allait pas, il savait exactement quoi me dire.
- Ça a dû être dur, il murmura.
- J'ai cru que j'allais jamais m'en remettre.
- Tu voulais un avenir avec lui ?
- Je sais que ça peut paraître bizarre mais on savait tout les deux qu'on ne finirait pas ensemble. Il avait ses blessures, j'avais les miennes et on se sauvait à notre manière. Il à été enormément important dans ma vie et il le sera toujours.
- Comment t'as fais pour te relever ? T'as l'air si apaisée aujourd'hui.
- Les premières semaines ont été compliqué, mais aussi triste que ça pouvait l'être, je sortais depuis peu du deuil de mon père alors j'ai fait les choses différemment. Cette fois-là je savais quoi faire pour passer cette épreuve. Le karaté m'a aidé une première fois, et il m'a sauvé la deuxième.Elle se redressa du canapé pour se servir un verre de jus de pomme et en profita pour jeter un coup d'oeil au jeune homme. Il avait l'air touché par ce qu'elle lui avait raconté, il était sensible ça se voyait et elle trouvait ça beau chez lui. Il avait quelque chose de spécial qu'elle n'arrivait pas encore à défini, quelque chose qui l'attirait sans trop savoir quoi.
Les yeux de Ken croisèrent finalement les siens et ce fut la même réaction. Elle sentit ses joues chauffer et baissa rapidement le regard. Elle ne savait pas pourquoi ce soir, plus que les autres, elle n'arrivait pas à regarder Ken sans rougir.- Je comprends, dit Ken après un moment de silence. Sans le rap j'aurais sûrement mal tourné.
- Et toi, tu voyais un avenir avec elle ?Une nouvelle fois, leur yeux se croisèrent mais Jad se força pour ne pas les baisser trop tôt. Elle avait envie de comprendre ce qui la troublait tant chez cet homme pour qu'elle fuit à ce point son regard. Ce n'était pas dans ses habitudes et elle savait de source sur que Ken avait quelque chose en plus. Du moins, à ses yeux.
- J'ai voulu y croire, je m'en suis même pérsuadé, il souffla dans un murmure, les yeux toujours plantés dans ceux de Jad.
La première fois qu'elle l'avait vu, elle avait remarqué dans ses iris noisette un tas de blessures, des trous noirs et de la détresse. Aujourd'hui, il y avait de l'éclat qui venait contrebalancer la noirceur. Il avait l'air différent et elle sentit sa poitrine cogner un peu plus fort que d'habitude.
- Mais au fond, je savais que c'était impossible, il reprit en se levant de son fauteuil. Le plus important c'est que cette idée soit sortie de ma tête maintenant.
- C'est libérateur.
- Exactement, il lui sourit. Tu as faim ?Elle consulta sa montre avant de répondre. Une grimace se forma sur son visage quand elle vit l'heure qui s'y affichait.
- Il est tard, tu veux peut-être que je te laisse.
- Non, restes j'ai des lasagnes de saumon.
- C'est ton seul argument, elle se moqua en se levant du canapé.
- Non, il refuta rapidement, j'aime bien parler avec toi.
- Ça fait du bien d'entendre le malheur des autres, je comprend, elle répliqua sur un ton sérieux qui fit se stopper Ken.Il fit un tour sur lui-même pour se retrouver face à Jad et la scruta un long moment. Elle affichait toujours un air sérieux mais elle pouvait sentir ses commissures trembler. Les trois mètres qui les séparait empêchaient Ken de le remarquer et elle en profita encore quelque secondes. Il semblait déstabilisé mais ça le rendait adorable.
- Je rigole Ken, elle céda au bout de quelques secondes qui parurent interminables.
- Je savais pas comment réagir, il souffla en se tenant la poitrine. T'es pas cool de lâcher des vannes comme ça.
- Faudra t'y habituer. Bon tu les réchauffe ces lasagnes, elle s'exclama en tapant des mains.
- Tu vas d'abord te calmer ma grande.
- C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis grande, elle ricana en s'installant sur un tabouret du bar.
- C'était pas l'adjectif le plus approprié, c'est vrai.
- Tu te moques ? elle demanda en haussant faussement le ton.
- Je constate juste, il répliqua d'un ton hautain.Elle s'empara de la corbeille à fruits qui se trouvait sur sa droite et fouilla au fond. Elle trouva ce qu'elle voulait et lança un premier missile sur l'épaule gauche de Ken. Elle n'avait rien trouvé de mieux pour se défendre et souvent, dans ces moments là, seulement sont âme d'enfant trouvait des solutions.
- T'as quel âge ? Il pouffa en se retournant vers elle. En plus tu te sert de mes noisettes pour m'attaquer dans ma propre demeure ?
- Fallait réfléchir avant de m'inviter, elle ricana en lançant un nouveau fruit a coque sur Ken.Il attérit cette fois-ci sur le front du jeune homme et le rire de Jad éclata dans tout l'appartement. Il ramassa les deux noisettes toujours à ses pieds et en envoya une première sur Jad. Leur rires redoublèrent et elle sentit son cœur gonfler. Elle avait toujours ce besoin de rire après avoir parlé des proches qu'elle avait perdu. Elle ne savait pas si Ken l'avait compris mais il avait suivit la cadence et c'était tout ce dont elle avait besoin actuellement.
VOUS LISEZ
On Est Amoureux Qu'une Fois
FanfictionT'as fait rentrer la lumière comme les Pink Floyd, milieu de l'album j'avais plus d'force, à la fin de l'album on a pris l'vol, j'ai compris qu'on est amoureux qu'une fois. Jad et Ken